Choix d'un deuxieme objectif

gymi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gymi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je compte me prendre le panasonic lumix GX1X avec son objectif de 14-42 PZ et je voudrais en complèment un deuxième objectif sachant que je fais de la randonnée donc photos de paysages, portraits, animaux et macro je ne sais si c'est possible avec deux objectifs pour commencer comme je n'y connais pas grand chose pour le deuxieme objectif max 500 euros si pour ce prix je peux en avoir 2 tant mieux . Merci de votre aide car je ne voudrais pas me planter.

<config>Windows Vista / Safari 537.1</config>

1 réponse

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonsoir Gymi,

Superbe appareil photo que tu as là. Tu vas faire des jaloux, crois-moi.

- Paysages, portraits, macro, ça va ensemble: focale fixe à très large ouverture, avec autofocus, stabilisation optionnelle.
Pour l'ouverture, f/2 ou plus grand (donc chiffre plus petit, ex: f/1.7 ~ f/1.4).
Ton appareil a un crop factor de 2, donc idéalement il te faudrait une focale fixe de 25mm.
Peu importe le constructeur, n'importe quelle marque adaptable que ce soit Panasonic ou autres.
Le problème, c'est qu'une fois que tu auras trouvé le sésame qui te plaît sur le papier, rien te garantira de sa qualité.
Pour que l'objectif soit bien, il faut que le piqué soit bon aussi bien au centre que sur les bords, et ça, ça ne se voit pas sur le papier.
Il faut donc consulter les forums et lire les retours d'expérience, il n'y a que ça.
Ensuite, il faut faire des choix, savoir parfois choisir un bon f/2 plutôt qu'un f/1.4 qui soit moyen (le f/1.4 ouvrira plus large, mais si la qualité n'y est pas, c'est pas non plus la peine.
Avec ton objectif actuel qui est déjà super, tu fais de très bonnes photos, avec une focale fixe, tu fais de la photo. C'est la différence.

- Animaux, il te faut autre chose: focale de taille correcte (200mm, avec ton capteur, ça fait un 400mm), stabilisée (impératif), avec un autofocus rapide.
Ouverture max f/3.5 ou f/4.
Tu peux trouver des ouvertures f/2.8 sur des télézooms, mais là, on est dans une classe d'objectifs qui rendent le prix d'achat de ton appareil carrément insignifiant.
1
gymi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi synopsis pour tes conseils avisés, il ne me reste plus qu'a faire les forums .
0