Pour quoi le disque dure extrene ce déconecte

Fermé
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 14 août 2012 à 18:38
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 15 août 2012 à 02:51
Bonjour,



<config>Windows 7 / Safari 536.5</config> bon voila tout est dans le titre .. jai un disque dure externe il es déféctueux j les reparer avec le fameux logiciel HDD generator .. je le branche sur le pc jetai entrin de copie des donnée de pc ou DDE et il c aréter a une certaine mémoir... et il a commencer a faire nimporte quoi il ce déconncte et ce connecte et ya des message qui apparait pour le formater et tout ..alors je croyer que hdd generator ne la pas réparer 2jour apres j les ramner chez un copin je l'ai analyser avec HD tune et apparament tout les secteur son bon 0.0% defectueux et jarive aussi a copie de dans sans aucun probléme ...
d'ou vien le probléme ??? de mon pc?? ...
ps: jai met le disque dur dans 4 pc et il marche bien mais dans le mien non
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 18:46
slt,
ton disque dur externe est il alimenté par un câble avec prise électrique ou est il auto alimenté par l'usb?
++
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
14 août 2012 à 18:49
juste avec un cable usb IL n'as pas dalimentation avec prise electrique
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
14 août 2012 à 18:49
juste avec un cable usb IL n'as pas dalimentation avec prise electrique
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 18:56
cela pourrait venir d'un problème usb.
essaye de voir dans le gestionnaire de périphérique si y a pas de point d exclamation jaune ou d'interrogation

Combien de périphérique usb a tu n'est ce pas cela la raison n'utilise tu pas trop de truc en usb?

dans tout les cas réinstaller les derniers drivers cartes/ mère usb
c'est quoi le modèle du pc (si de marque) de la carte mère (si pc monté)?
++
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
14 août 2012 à 19:12
- non il ne y as pas de point dexclamation jaune ou dinterogation
-jai 4 raiseau usb derier et 3 devant .pour pour les devant je c il fau pas le brancher la .. je le branche toujour par dériere.. et pour le truc etuliser les truc usb .. no non pas vraiment bon jai un clavie et une cam usb c toujour brancher mais les 2 autre pas trop défoi vu que jai les usb de davant ce que jétulise souveau pour le sflash disque
- et c un pc monter j vai etuliser pc wizard 2007 pour voir la marque Carte Mère :
la marque c'est ECS G31T-M9
0
slt,
coté USB un disque dur auto alimenté c'est pas bon pour ca ...
j'ai vu le problème de nombreuses fois et comme par hasard j au un adaptateur ide sata/usb avec alimentation externe et la ca part a tout les coup. je me sert de ca pour mes réparations.
et la je suis sur que si tu passe pas par l"'usb est que tu le monte dans le pc pour le test il passe car sata ou ide Pas d'usb et surtout une fiche d'alim.

conclusion je pense vraiment que cela viens de cela, mais tu peut faire ceci tout de même:

-regarder le bios de ton ordi sur le site officiel voir si y a pas une mise a jour pour un éventuel correctif usb.

-flasher le bios si y a pas de mise a jour qui nous concerne ca sert à rien! le problème c'est que des fois c'est vaste comme explication: improve stability systeme! lol

-voir du coté des drivers les réinstaller en mettant les dernier (driver usb ou de la carte mere).

-si tu sait pas trop file nous les modele on regarde.

-déconnecté un maximum de périphérique en usb.

-essaye toutes les prises meme celle de devant ...

espérant t'aider ++
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
15 août 2012 à 02:51
bon la en 1er j'ai pas compri ce que tu veux dire ..lol je suis q'un débutant mais bon ..

Carte Mère : ECS G31T-M9
pour la question des pilote je pence pas mais bon tu peu me passer la derner vertion des perephirique usb pour voi svp merci
0