Problème HDD externe Western Digital 320 Go
Fermé
Alsrakoto
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
14 août 2012 à 15:12
ophelie123 - 20 août 2012 à 11:26
ophelie123 - 20 août 2012 à 11:26
A voir également:
- Problème HDD externe Western Digital 320 Go
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- C2002 western union - Forum Vos droits sur internet
- Amz digital fra ✓ - Forum Consommation & Internet
9 réponses
Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi, DD WESTERN DIGITAL mais 1TO, voyant allumé, il tourné car il était tiède mais aucune détection depuis mon PC de bureau, ni le PC portable...
Il paraîterait que ce soit la carte contrôleur PCB, problème assez récurrent sur les WD ! Donc devis pour récupérer mes données pas moins de 1500 Euros en France, je vais donc l'envoyer chez Deadhardrive en Chine, entreprise tenue par 2 français, prix très très intérressants !
Je ne peux t'affirmer que tu aies exactement la même panne que moi, mais ne néglige pas celle du contrôleur PCB...
J'ai eu exactement le même problème que toi, DD WESTERN DIGITAL mais 1TO, voyant allumé, il tourné car il était tiède mais aucune détection depuis mon PC de bureau, ni le PC portable...
Il paraîterait que ce soit la carte contrôleur PCB, problème assez récurrent sur les WD ! Donc devis pour récupérer mes données pas moins de 1500 Euros en France, je vais donc l'envoyer chez Deadhardrive en Chine, entreprise tenue par 2 français, prix très très intérressants !
Je ne peux t'affirmer que tu aies exactement la même panne que moi, mais ne néglige pas celle du contrôleur PCB...
clearcmos
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
36
14 août 2012 à 17:12
14 août 2012 à 17:12
Bjr
moi aussi sur un Wd 2.5" utlisé 15 fois grand max ...
le dd est passé en raw tout seul ds le placard lol .
tu parles d'une sauvegarde ...
moi aussi sur un Wd 2.5" utlisé 15 fois grand max ...
le dd est passé en raw tout seul ds le placard lol .
tu parles d'une sauvegarde ...
Le mien idem, pas utilisé beaucoup et pour la seule fois que je m'en serre c'est pour y mettre toutes mes photos : pfff quelle quiche !! Aujourd'hui je vais payer 600 Euros pour récupérer son contenu, sans être certaine de récupérer la totalité :-(
clearcmos
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
36
14 août 2012 à 17:20
14 août 2012 à 17:20
tu entends du bruit ? ( moteur qui tourne etc)
Bjr!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, oui j'entends du bruit, je suis sûr que le disque n'a aucun prblm, toutes mes données ne seront pas perdues. je partage l'avis de ophelie123, p.ê que la panne est au niveau de la carte contrôleur PCB, si c'est le cas quelle sera la solution ? je vous en prie !! tous mes travaux de 5 ans et plus y sont stockés.
Merci.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, oui j'entends du bruit, je suis sûr que le disque n'a aucun prblm, toutes mes données ne seront pas perdues. je partage l'avis de ophelie123, p.ê que la panne est au niveau de la carte contrôleur PCB, si c'est le cas quelle sera la solution ? je vous en prie !! tous mes travaux de 5 ans et plus y sont stockés.
Merci.
"Si" c'est la même panne que moi, il faut changer la carte contrôleur, et aussi mettre à jour un firmware...Travail de pro quoi ! Tenant énormément à mes données, je n'ai pas pris le risque de le faire par n'importe qui qui "s'y connait"... J'ai donc envoyé mon DD à Sanghaï, chez Deardhardrive, entreprise de récupération de données tenue par 2 frères Français, à des prix plus qu'intérressants par rapport aux entreprises Françaises ! Mon DD est un 1TO, le devis est de 599€ + 8.20 d'envoi du DD...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le voyant s'allume normalement, lorsqu'il est branché au bout d'un moment il est tiède donc j'imagine que le moteur lui n'a rien... A priori, il s'agirait de la carte contrôleur, l'interface quoi... Détection impossible sur n'importe quel ordi, invisible dans le bios, gestionnaire des disques...
clearcmos
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
36
14 août 2012 à 17:23
14 août 2012 à 17:23
re
s'il est en RAW il paralyse un moment le pc et met 3 plombes à s'afficher .
s'il est en RAW il paralyse un moment le pc et met 3 plombes à s'afficher .
Comment savoir s'il est en "RAW" ; moi il ne met pas 3 plombes à s'afficher au vu qu'il ne se détecte plus jamais depuis environ 2 semaines en insistant chaque jour une bonne partie de la journée...
clearcmos
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
36
14 août 2012 à 17:28
14 août 2012 à 17:28
clic droit de la souris sur l'icône bureau puis gestion et gestion des disques .
du bruit ?
du bruit ?