Pilotes Asus EEpc 1005 HA

Fermé
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installé un windows 7 Starter SP1 sur un Asus Eepc qui avait avant Windows XP.,bref!
car on a changé le DD qui etait HS.
mais je rencontre plusieurs soucis de pilotes:
pas de son (aucun pilotes dans le gestionnaire des périphs), la web cam ne fonctionne pas et soucis avec le réseau RJ45,car la wifi fonctionne elle.
je suis allé,bien sur ,sur le site touslesdrivers.com,et il n'a pas trouvé ma carte son!
dommage la!!!
auriez vous des idées?merci a vous tous.

A voir également:

25 réponses

TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quel est la référence exacte du PC ?
0
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonjour,
ben c'est un Notebook Asus Eepc 1005 ,comment ecrit plus haut.
que voulez vous comme infos supplémentaires?
merci
0
TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Est tu allé sur le site d'asus ?
0
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

oui je viens de la trouvé
j'ai trouvé 1 pilote webcam,mais en fait installé un soft Ecam ,mais pas la caméra on dirait!! + 2 pilotes audios ,mais ils ne marchent pas!! ensuite au redemarrage j'ai cela comme erreur :

SRS labs error - the specified ressource file is invalid

!!!!!????
0

j'ai également vérifier dans le bios,et l'audio est "enable" donc la ca va!!
mais je vois pas pour le reste!
:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Sur le lien suivant ICI, sélectionne ton système d'exploitation 32 ou 64 bits de Seven et tes pilotes manquants.
@+
0

bonjour
excuse moi,mais ce lien va sur une page correspondant a la carte mere P8P67 pro!!
un rapport avec moi?
merci
0

j'ai installé AIDA histoire d'avoir plus d'infos
mais quand je vais sur les périph PCI ,je vois bien : BUS0 périph 27 hight def audio controller (B-0)
mais je ne vois pas plus!!
auriez vous des infos a me conseillé merci a vous!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

C'est ce qui est noté dans la configuration du message initial ! Image
0

ma config iniitial est un EEeePc Asus 1005 HA comme dis dans le titre !
0

bon j'ai également vérifier dans les reglages de Wind$ : Msconfig ,et l'audio est bien activé!!
galère laaaa !!!
0

Alors il ne faut pas ajouter d'éléments dans la configuration, surtout si celle-ci n'est aucunement en rapport avec la machine !
Regarde ICI.
0

merci et désolé de la confusion!
bon je pense qu'il y a un souci matériel sur l'audio car le driver ne fonctionne pas.
car a la fin de l'instal j'ai systématiquement une erreur !!
et c'est possible de mettre une carte son externe en usb ?
de plus pour la webcam, c'est normal que je ne la vois pas dans les periph non plus!malgré l'installation .
merci
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0

bonsoir,
voila ce que j'ai :

[URL=https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/][IMG]http://data.imagup.com/10/1159712644.JPG[/IMG][/URL]
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Pas périphériques système, mais bien la liste dans --> contrôleurs audio
0

désolé je n'ai que ca dans mon gestionnaire des périph :

[URL=https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/][IMG]http://data.imagup.com/10/1159720921.JPG[/IMG][/URL]
0

Va dans le bios, advanced, on-board device et/ou integrated peripherals
Vérifie que l'audio est bien activé, regarde également pour le lan et la webcam.
0

bonjour j'avais deja vérifier mais recommencer,tous est activé!!
j'ai fais des MaJ windows 7,
j'ai recommencer a installé le pilote,et a chaque fois j'ai erreur lors de l'instal:
"unable to find srs audio device"
bizarre non?
0

le gros hic,c'est je n'arrive a déterminer si le périph est défectueux !! car sous windows,tout lui semble correct!!
si je pouvais affirmer (ou trouver) que le périph fonctionne ou non,la je serais fixé !! non?

quand je clique sur l'icone "audio",recherche des problèmes,Windows me dit qu'il a detecté des soucis,mais ne dit pas lesquels!!!
0

Bonjour,
Par acquis de conscience, et surtout pour vérifier si le pilote peut fonctionner, as-tu essayé ce qui est proposé dans cette réponse ?
0

Installe ce --> chipset
et par la suite, ce pilote --> audio
0

Bonjour kaneagle, merci pour le coup de main, bonne journée.
Cordialement.
0

Mes salutations glg29
et Bonne journée également
@ +
0
brunoche

bonsoir a tous ,je vous remercie de votre aide !
mais j'en avait marre de ce Seven,alors j'ai tous viré cet aprem !!
j'ai remis,et ressortie de mon tiroir un bon XP SP3 !
mais j'ai de nouveau des soucis ,meme en installant le driver audio XP (sur le site Asus ),ca marche pas encore!!
et en faisant msinfo32 ,j'ai trouvé cela comme erreur :

Network Controller PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_10891A3B&REV_01\4&23C6FC68&0&00E1 non installé
Non disponible ACPI\ASUS010\1010100 non installé

alors que j'ai bien installé le pilote LAN sur le site,ma carte est reconnu,mais ma connexion ne marche pas,même en faisant une réparation !!
'tain,jamais vu un ordi aussi galere !!!
help me please :)
0
brunoche

bon pour le réseau ,je met une adresse ip correspondant a mon routeur LiveBox,mais il me dit que je suis toujours en local!!
j'arrive pas a pinger sur mon boitier ADSL !!
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde cette page en espérant que ça t'aide

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+1005HA&p=20&s=1

@+
0
brunoche

bonsoir,
ben non cela ne m'aid pas car se sont les meme que j'ai deja téléchargé ,et pour Seven et pour XP !!
pour l'ip ,quand je met une adresse fixe( correspondant a ma LiveBox) Windows me dit que je suis en local ,basta!! j'ai desactiver le fire wall,rien a faire!
:((
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

et ceci pour la carte réseau

https://www.ath-device.eu/ target='_blank'>http://translate.googleusercontent.com/...

et ici pour le ACPI

https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=976363&v_pm=7&v_pr=1

@+
0

Pour le Network Controller, télécharge ce pilote --> Atheros
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ndis5x
Sélectionne le fichier --> netathw.inf
Redémarre.

Pilote pour --> ACPI

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
brunoche

bonjour et merci
le wifi fonctionne maintenant !
mais tjrs pas d'audio?
et j'ai toujours le meme souci avec le réseau filaire!

pareil pour la webcam que je ne vois pas!
0

une fois ACPI installé ,j'ai 2 messages !
installé le pilote audio,la touche racourci est annulée
et
missing touchpad ,touchpad désactivée aussi

alors que le touchpad fontionne !!
->mais pour l'audio???
dans le gestionnaire des périph,j'ai pas d'erreur avec des "?" ou "!" jaunes !!

par contre je pense que pour la webcam,cela devrait etre bon,car dans la barre des taches,l'icone EeePc tray, me propose de désactivé le Bluetooth, ou a webcam !
merci encore
0

bon....j'ai avancé un peut la.... :)
le touchpad semble ok maintenant,je suis allé une fois de plus sur le site Asus ,j'ai téléchargé les drivers webcam et touchpad !
de ce coté la,ca semble ok !
par contre les 2 drivers Audio présent sur le site Asus ne fonctionne toujours pas,et oui je suis bien allé voir dans l'OS Wind XP ,dans EEePC 1005 HA !

je suis donc retourné sur le site de "touslesdrivers.com"
et voila ce qu'il me trouve au niveau l'audio :

Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller

Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004

mais ce drivers ne marche pas:: j'ai toujours pas de sons !!!!
la Wifi ,elle fonctionne a merveille ,alors que la connexion RJ45 non !! bizarre la!
bon ca c'est pas tres grave,c'est surtout le pilote Audio le plus grave !!
merci de m'aider les amis!

a bientôt donc !
0

car quelques soit le pilotes (les 2) que j'installe,Windows m'indique qu'il n'y n'y a aucuns pilote audio d'installé sur le PC !!
merci encore de me trouver une solution.
amicalement
0

je suis également allé sur " microsoft UAA bus driver pour audio hight definition" et j'ai fait "mettre a jour le pilote" => la pareil impossible de faire mise a jour !!
galère galère la ! :(
0

salut

j'ai lu ceci (MAJ kb888111) ici

le lien intel ici

pour ceci Carte réseau Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)

j'ai trouvé ça http://www.atheros.cz/... target='_blank'>ici

si il manque encore des pilotes tu fais signe

@+
0

bonjour merci je vais essayer cette maj !
mais par contre le lien atheros ne marche pas !!!
0

Fais clic droit sur la carte Intel audio
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Fais de même pour la carte ethernet atheros.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

d je vais ds le gestionnaire des périph ,il y a pas ecrit carte audio intel!
je vais dans le contrôleur audio et vidéo , puis il y a codec audio,et pilotes audio ,la fais propriétés ,détail de l'identifiant : MS_MMDRV
voila ce que j'ai !
ce pourra t il t'aider?
0

re

ici le lien pour Carte réseau Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20) pour xp

j'ai pas traduis la page

http://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=49&system=2

@+
0

Affichage
Périphériques par connexion
Le bus microsoft UAA est-il présent ?
0

oui oui ,j'avais deja vérifie cela avant ,j'ai meme ( voir plus haut) fais une mise a jour
mais ne change la !!

voila ce que j'ai comme info sur le matériel UAA :

PCI\VEN_8086&DEV_27D8&SUBSYS_00000000&REV_02
PCI\VEN_8086&DEV_27D8&SUBSYS_00000000
PCI\VEN_8086&DEV_27D8&REV_02
PCI\VEN_8086&DEV_27D8
PCI\VEN_8086&DEV_27D8&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_27D8&CC_0403
0

ahhh excuse moi,je n'etais pas dans la bonne case!!
qd je vais sur 'affichage" periph par connexion, non je ne vois pas de bus UAA microsoft !!
je vois juste le drivers audio ,identification du matériel : MS_MMDRV
0