Probleme memoire ?
Résolu
mamzellelilie
Messages postés
13
Statut
Membre
-
mamzellelilie Messages postés 13 Statut Membre -
mamzellelilie Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
alors je vous écris pour une amie.
elle possede un packard bell sous windows xp pro version 2002 sp2
amd athlon (tm) xp 1800+
1.53 ghz 736 mo de ram
voila ce qu'il c'est passé: elle a eteint son ordi (mal a mon avis) et quand elle voulu le rallumé 1eres ecritures puis rien , ecran noir...
ce que j'ai fait : nettoyer l'interieur qui etait bien poussiéreux...
retirer les barettes puis remises apres nettoyage
j'ai meme essayé de mettre un autre DD mais l'ordi m'a crié dessus!!!!
a la finale, j'ai retirer la pile et remise apres 10-15 minutes.
MAGIE!!!!!!
mais.... ben oui se serait trop beau sinon....
a l'allumage il bip 1 fois
maintenant il le fait tout seul mais 1 ers allumages il me demandait d'appuyer sur f1 ou f2 pour je sais plus quoi...
elle a internet mais impossible de telecharger les mises a jours windows ou meme messenger....et 1 fois sur 2 CA plante...
quand je regarde les parametres du DD il me dit avoir 38.2 GO (13.4 utilisés , 24.8 libres)
si ca vient de la memoire il me reste des rams recupérées sur un ancien pc seraient elles compatibles ?
2 infineon 256 mb PC3200U-30330- A0
1 dane-elec 256 mb PC2100U-2533-A
1 charlie 12 (?) 256 mo PC2100 OEM
plus de cd d'installation...
je ferais bien une restauration systeme mais... suis pas une experte alors bon, prefere demander conseils ;)
merci d'avance
lilie
alors je vous écris pour une amie.
elle possede un packard bell sous windows xp pro version 2002 sp2
amd athlon (tm) xp 1800+
1.53 ghz 736 mo de ram
voila ce qu'il c'est passé: elle a eteint son ordi (mal a mon avis) et quand elle voulu le rallumé 1eres ecritures puis rien , ecran noir...
ce que j'ai fait : nettoyer l'interieur qui etait bien poussiéreux...
retirer les barettes puis remises apres nettoyage
j'ai meme essayé de mettre un autre DD mais l'ordi m'a crié dessus!!!!
a la finale, j'ai retirer la pile et remise apres 10-15 minutes.
MAGIE!!!!!!
mais.... ben oui se serait trop beau sinon....
a l'allumage il bip 1 fois
maintenant il le fait tout seul mais 1 ers allumages il me demandait d'appuyer sur f1 ou f2 pour je sais plus quoi...
elle a internet mais impossible de telecharger les mises a jours windows ou meme messenger....et 1 fois sur 2 CA plante...
quand je regarde les parametres du DD il me dit avoir 38.2 GO (13.4 utilisés , 24.8 libres)
si ca vient de la memoire il me reste des rams recupérées sur un ancien pc seraient elles compatibles ?
2 infineon 256 mb PC3200U-30330- A0
1 dane-elec 256 mb PC2100U-2533-A
1 charlie 12 (?) 256 mo PC2100 OEM
plus de cd d'installation...
je ferais bien une restauration systeme mais... suis pas une experte alors bon, prefere demander conseils ;)
merci d'avance
lilie
A voir également:
- Probleme memoire ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
Heu le probleme c'est quoi au final,le pc tourne non ?
c'est juste un probleme pour faire les mise a jour c'est ca?
le pc va surement te demander de proceder a une mise a jour de windows update en premier lieu, une fois cela fait ca devrais passez sans probleme.
bye
c'est juste un probleme pour faire les mise a jour c'est ca?
le pc va surement te demander de proceder a une mise a jour de windows update en premier lieu, une fois cela fait ca devrais passez sans probleme.
bye
mamzellelilie
Messages postés
13
Statut
Membre
ben j'ai essayé ca deja il commence et puis me dit qu'il ne peut pas aller jusqu'au bout...
Je te conseille de refaire un clean installe.
Tu est sur qu'elle n'a pas de virus ?
Met le xp en SP3.
Tu est sur qu'elle n'a pas de virus ?
Met le xp en SP3.
Non ça veut dire sauvegarder tout tes donner important unique pour être sur que tu prend pas un virus au passage.
Après tu reformate le ddi puis tu installe windows xp sp3 directement dessus.
Ensuite tu aura juste a copier tes dossiers important dessus.
Si elle n'a pas d'antivirus en mettre directement un je te conseille Avira en gratuit.
Après tu reformate le ddi puis tu installe windows xp sp3 directement dessus.
Ensuite tu aura juste a copier tes dossiers important dessus.
Si elle n'a pas d'antivirus en mettre directement un je te conseille Avira en gratuit.
bonjour
(bon petit aparté: vous avez bien compris que je suis novice donc si je dis une betise dites le moi mais ne me flagellez pas lol )
bon pour essayer de reformater, il a fallu le debrancher pour l'emmener chez moi...je ne travaille que la nuit ;)
depuis ben c'est pire...
a l'allumage deja , il apparait des traits verticaux rouge !!!
d'apres ce que j'ai lu ca viendrais du DD qui serait mort ou carrement de la carte mere (?)
un nouveau message d'erreur apparait "cmos checksun error -defaults loaded" nouvelles lectures , ca vient de la pile normalement donc je l'ai bidouillée toujours pareil...
apres avoir fait f1 hier j'ai le message comme quoi windows n'a pas pu s'installer parce qu'il manque le fichier "system 32/ drivers/ntfs.sys." je crois avoir compris que si la pile ne marche pas bien les info ne remontent pas..
j'ai essayé de passer par le bios a l'allumage et j'ai changer la date qui etait a mon avis celle de la sortie de construction et ce matin j'ai carrement mis une pile neuve...
maintenant en faisant f1 il me dit juste que windows ne demarre pas normalement mais plante quand j'essaye de me mettre en mode sans echec et toujours ces fichus traits rouges....
comment je sais si c'est le DD qui est mort ou la carte mere (?)
si c'est le DD j'en ai un autre récupéré d'un pentium (hitachi deskstar -model : hds722580vlat20 ATA/IDE 5V 500mA 12V 700MA - capacité : 82.3G) avec un cd d'installation windows XP propre avec codes et tout, que je devait reinstallé dessus a la base.
mais est -ce compatible avec sa tour ? elle n'a que 3 slots 1*512. DDR . 400 .CL3 /2*128 mb . DDR . 266MHz . CL2.5
son DD c'est un MAXTOR 3.5 series fireball 3 ATA/133 HDD 40GB 5V 559 mA 12V 601 m A - capacité : 40GB
au cas ou me reste des rams aussi :
deux en 256 mb . DDR . 400 CL3
une en 256 mb PC2100U - 2533 -A
ET une BS DDR 256 MO (?) PC2100 OEM
bref z'avez bien compris que je suis un peu a la ramasse la , je me suis lancé dans un truc qui me dépasse un peu....
si vous avez saisi le probleme avec mes pales explications.....
merci d'avance
lilie
(bon petit aparté: vous avez bien compris que je suis novice donc si je dis une betise dites le moi mais ne me flagellez pas lol )
bon pour essayer de reformater, il a fallu le debrancher pour l'emmener chez moi...je ne travaille que la nuit ;)
depuis ben c'est pire...
a l'allumage deja , il apparait des traits verticaux rouge !!!
d'apres ce que j'ai lu ca viendrais du DD qui serait mort ou carrement de la carte mere (?)
un nouveau message d'erreur apparait "cmos checksun error -defaults loaded" nouvelles lectures , ca vient de la pile normalement donc je l'ai bidouillée toujours pareil...
apres avoir fait f1 hier j'ai le message comme quoi windows n'a pas pu s'installer parce qu'il manque le fichier "system 32/ drivers/ntfs.sys." je crois avoir compris que si la pile ne marche pas bien les info ne remontent pas..
j'ai essayé de passer par le bios a l'allumage et j'ai changer la date qui etait a mon avis celle de la sortie de construction et ce matin j'ai carrement mis une pile neuve...
maintenant en faisant f1 il me dit juste que windows ne demarre pas normalement mais plante quand j'essaye de me mettre en mode sans echec et toujours ces fichus traits rouges....
comment je sais si c'est le DD qui est mort ou la carte mere (?)
si c'est le DD j'en ai un autre récupéré d'un pentium (hitachi deskstar -model : hds722580vlat20 ATA/IDE 5V 500mA 12V 700MA - capacité : 82.3G) avec un cd d'installation windows XP propre avec codes et tout, que je devait reinstallé dessus a la base.
mais est -ce compatible avec sa tour ? elle n'a que 3 slots 1*512. DDR . 400 .CL3 /2*128 mb . DDR . 266MHz . CL2.5
son DD c'est un MAXTOR 3.5 series fireball 3 ATA/133 HDD 40GB 5V 559 mA 12V 601 m A - capacité : 40GB
au cas ou me reste des rams aussi :
deux en 256 mb . DDR . 400 CL3
une en 256 mb PC2100U - 2533 -A
ET une BS DDR 256 MO (?) PC2100 OEM
bref z'avez bien compris que je suis un peu a la ramasse la , je me suis lancé dans un truc qui me dépasse un peu....
si vous avez saisi le probleme avec mes pales explications.....
merci d'avance
lilie
slt!! :)
ou j'en suis ? lol
j'ai attendu 2jrs parce que j'avais des choses a faire
et quand je l'ai rallumé
ben , il remarche ...enfin du moins windows demarre normalement et plus de traits rouge...???
(petit smiley qui se gratte la tete)
j'ai toujours un probleme pour aller sur internet et donc pour telecharger les mises a jours , mais ca vient peut etre des pares feu ?
pour les rams c'etait au cas ou , je redemanderais quoi pour lui booster un peu son pc , si c'est possible sans melanger mais en les changeant carrement ?...
on verra ca plus tard pour l'instant les mises a jours ;)
merci de ton interet
lilie
ou j'en suis ? lol
j'ai attendu 2jrs parce que j'avais des choses a faire
et quand je l'ai rallumé
ben , il remarche ...enfin du moins windows demarre normalement et plus de traits rouge...???
(petit smiley qui se gratte la tete)
j'ai toujours un probleme pour aller sur internet et donc pour telecharger les mises a jours , mais ca vient peut etre des pares feu ?
pour les rams c'etait au cas ou , je redemanderais quoi pour lui booster un peu son pc , si c'est possible sans melanger mais en les changeant carrement ?...
on verra ca plus tard pour l'instant les mises a jours ;)
merci de ton interet
lilie