Quelles barettes mémoire?

Reno1995 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté cet ordinateur:

https://www.pixmania.com/

Mais je trouve qu'il manque un peu de RAM.
Alors je voulais savoir s'il était possible de lui en ajouter.
(j'ai cru comprendre que ça dépendait de la carte mère)
Et si c'est possible, je voudrais savoir lesquelles je dois acheter.

Merci d'avance.

PS: merci de bien expliciter vos réponses car je ne suis pas très calé en informatique :)

Du nouveau: je viens d'aller sur le site d'acer:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.M1NEF.003

Il est écrit que l'ordi en question peut avoir jusqu'à 8Go de RAM, ce la signifie donc, je pense, que je peux ajouter des barretes jusqu'à 4Go.

A présent, pourriez vous m'aider sur le choix des barettes???

2 réponses

Loupin :D Messages postés 54 Statut Membre 1

Tout d'abord la question du System d'exploitation ce pose car
si tu est en 32 bits tu va être bloquer a 3.25 go de ram
si tu est en 64 bits le problème ne ce pose même pas

en suite tout dépend du nombre de slot ram disponible sur ta carte mère
généralement il y en a 4 mais vérifie quand même si c'est le cas je te conseil
mettre 4 barrette de 1 go par pure précautions 4 go fais tourné n'importe qu'elle jeux a moins que tu soit graphiste ets tu n'aura pas besoins d'avoir plus
pour revenir au 4 barrette de 1go c'est parce que si il y en a une qui crame (ce qui et rare) tu a toujours 3 go disponible et sa coûte moins chère a changer =)
0
dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour Reno

ne rêve pas trop quand même , ta machine n'est pas une bête de course et je ne pense pas qu'apporter 4 Go de ram supplémentaires l'améliorera.
processeur double coeur à 1.7 gHz et carte graphique bas de gamme c'est très correct pour de la bureautique , internet et un peu de multimédia , après faut pas demander à ta machine des performances ""diabolesques""
0