Problème avec open office

Résolu/Fermé
Baldo32 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 14 août 2012 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 10:24
Bonjour,

Voila j'ai depuis peu un problème avec open office writer, toute les 30s il perd le document et je doit faire une récupération... Donc j'aimerai savoir ce que je doit faire ... réinstaller ou autre chose?
Cordialement
Baldo32

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 12:05
Bonjour

Mon "intervention" ne va pas beaucoup faire avancer les choses, mais c'est aussi pour suivre...

Bref, j'ai rencontré le même problème sur mon portable Vista alors que je ne l'avais pas avec ma tour XP

J'ai opté sur les deux PC pour libre office, vu que je n'arrivai pas à solutionné ce désagrément...
Et depuis peu... j'ai le même problème avec libre-office toujours sur le portable !

Donc je suis curieux des retours d'expériences et des solutions qui pourront être suggérées....

( Nb : avant de passer à libre-office j'avais tenté une réinstallation d' open-office... sans succès...)
0
Baldo32 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 26
15 août 2012 à 18:29
Est ce que quelqu'un à une réponse ???
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 20:28
Et............... bien il semblerait que non .... (pour le moment)

Tu me dira ...un 15 août attendre une solution sur un problème bureautique, c'est comme attendre une réponse administrative.... faut s'armer de (beaucoup) de patience.... :-))

Plus sérieusement... en attendant que cela interpelle qui saurait répondre, je vais d'ici à la fin de cette semaine, faire le test de mettre à jour, tant ma tour XP, que le portable vista -que je laisse chez ma mère... ceci explique le délai ;-) vers libre office 3.6 ( https://fr.libreoffice.org/ ) afin de voir... si ce plantage (à répétition sous vista, pour moi) est aussi effectif avec cette nouvelle version...

@suivre.... Cela va peut-être prendre du temps... mais c'est assez agaçant (euphémisme !... ) pour vouloir comprendre...
0
Baldo32 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 26
15 août 2012 à 21:42
Merci beaucoup je peut attendre un peu ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
16 août 2012 à 03:44
Comme il est gratuit, cela ne te coûte rien de le désinstaller et de le télécharger de nouveau ... Au moins tu sauras si le problème vient du logiciel ou de ton système d'exploitation !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 10:37
Personnellement, j'avais fais l'essai de désinstaller/réinstaller open-office sur mes deux PC... Il plantait toujours sur le Vista, alors que c'était OK pour XP...

Comme je le dis un peu plus haut, du coup je me suis reporté sur libre office (actuellement version stable 3.5.5) qui ,s'il marche sans problème sous XP... me fais les mêmes (mauvaises) blagues sous Vista...

Enfin je pensai tester la version 3.6 de libre office... mais elle n'est pas encore en version finale.... donc je vais patienter un peu... en me contentant de faire un essai de réinstallation de libre office 3.5.5 sur le portable...

@suivre...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
16 août 2012 à 16:26
C'est l'un des inconvénients des logiciels gratuits ...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 23:44
C'est pas faux .... quoique les logiciels payants ne sont pas (non plus) toujours exempts de bugs...

Bon... je vois que le topic est marqué "résolu" .... mais.... à moins que cela m'échappe... sans explications... Baldo32, cela serait bien de partager ton expérience...

...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 12:25
Bonjour

Bon, j'ai installé libre office 3.5.6 (la plus récente des versions stables) tant sur XP que sur Vista... à-priori je n'ai (pour le moment) pas noté de problèmes...

Je n'ai pas tenté la version 3.6 (pas encore finalisée...)

Je n'ai pas réessayé d'installer open office ...

@Baldo32 ... en attendant d'autres avis, tu peux essayer de réinstaller la dernière version d'open office... ainsi que tester libre office pour voir si tu as encore le problème...

(normalement ces deux logiciels cohabitent sans difficultés majeures... )

Par contre si tu passes définitivement à libre office il me semble que tu perds tes modèles (si tu en as)... Il existe sûrement un moyen de les sauvegarder, je ne le connais pas...

@suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baldo32 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 26
20 août 2012 à 10:19
Bonjour

Bon alors moi le problème étais sur mon portable qui à Windows 7 ...
J'ai désinstaller et réinstaller... et sa marche ... Par contre je crois que j'ai réinstaller une version de open plus récente...

@suivre...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 10:24
Bonjour,

Le principal est que cela marche ;-)

La version la plus récente d'open office est la 3.4

http://www.openoffice.org/fr/

@+
0