Ventilateur ordi portable bruyant

onepiecede Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kadi -
Bonsoir, j'ai un ordinateur portable clevo m570ru avec 4gb de ram/ processeur : intel core t9300 2.50ghz 2cpu / nvidia geforce 8800m gtx 2gb /

et lors du démarage tout se passe bien aucun bruit dérangent et puis apres lorsque que j'ouvre quelque chose telle q'internet ou une application le ventilo se met a faire un bruit d'enfer pendant 5 sec a 15 sec apres il diminue de plus en plus et s'arrete après 30 sec a 1 min et après il se met a faire la même chose N'importe quand. lorsque que je joue a un jeux ou j'écoute une vidée j'ai se bruit tout le long.

aurait-il des logicels avec un tuto pour réduire se bruit ?
et j'ai vu aussi que j'ai trois ventilateur et tout les trois sont couvert d'une mince couche de poussière et je ne vois pas en quoi sa ferait se bruit horrible.

alors je me remets a vous en espérant pouvoir ne plus entendre se bruit horrible .

c'est sur il faudra bien que je change mes ventilo un jour ,mais la je peux pas parce que je dois aussi changer la batterie qui est rendu a une autonomie de seulement 40 min.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Configuration matérielle du pc très basse (ancienne)

Problème de surchauffe et probablement de poussière dans le pc, le ventilo, les aérations.
0
onepiecede Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

comment je peux réglé le problème de surchauffe ? et j'ai nétoyer le pc il y a a peine 3 heures

,mais le bruit provient du ventilo en dessous du portable.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Il faut souffler la poussière avec une bombe d'air sec via les aérations.
Maintenant si tu joue avec ton pc ! ta configuration matérielle est pour la bureautique et rien de plus.
Selon l'emploi du pc tu as de la surchauffe.
Ton pc doit être déjà ancien ?
0
onepiecede Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok je vais voir sa pour la pompe d'air et oui je l'utilise pour jouer et je fais fonctionner des jeux telles que diablo 3 au graphiques a max donc aucun problème même si il est un peu vieu
je crois qu'il date de 2010 ,mais c'est un pc gamer

et pour la surchauffe comment je peux réglé sa ?

et quesque je devrais changer dans mon portable ?
0

Pour le ventilo tu as une gille de ventilation ( aspiration) sous le ventilateur
Sous les autres grilles tu n'as pas de ventilateur.
Un laptop n'est pas une tour ou il y a plusieurs ventilateur.
Bon ben si tu veut jouer avec un pc ! achète une tour avec le matériel adéquat.
De toute façon avec ce pc que tu as ! c'est un bureautique et pas un Gamer.
0
onepiecede

un ptit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai bien peur que non.

Les ventilateurs d'un PC portable foncionne en 5 volt et c'est seulement 2 fils qu'on apercoit. Il n'y a aucun moyen de les ralentir. Vu que les premières secondes c'est le vacarme, c'est dû à la carte mère. Elle injecte plus que 5 volt, donc tourne plus vite.
Mon portable est pareil, losque le ventilateur démarre, il tourne plus vite quà la normale.

Ralentir tes ventilateurs ferait courir un risque de surchauffe à ton portable.

Le cas idéal c'est que tu te lance à l'aventure à l'ouvrir pour changer les pâtes thermiques et que t'en profite pour nettoyer les ventilateurs efficacement.
Fait cela si tu sais quoi faire !

Ce qui peux aider c'est que tu te procure un support incluant un ventilateur à l'intérieur qui refroidi le dessous de ton portable.
Par exemple : http://www.antec.com/product.php?id=719&pid=22
Celui là est fait pour acceuillir les portables de 17 po.
0

Pour la surchauffe tu ne sais rien faire, ton matériel n'est pas fait pour les jeux.
Avec les jeux, ton matériel tourne au max, c'est normal que tu as de la surchauffe.

PS. Tu peut essayer avec une plaque de ventilation sous ton portable.

Et dans un portable tu ne sait rien changer a l'intérieur, tout est soudé.
-1

bien on peut changer la batterie et les ventilateurs et puisque que ma carte graphique a été modifier donc elle n'est pas intégré je peux la changer, même si sa vaux chère le matérielle d'un portable peut être changer.

mais le surchauffe vien du ventilo qui cause ensuite le bruit horrible. n'est-ce pas ? et alors les deux seul solution serait soit de changer les ventilateur pour un plus silencieux et neuf ou essayer une plaque de ventilation

et quesqui faudrais que je change pour pouvoir faire fonctionner les jeux sans surchauffage ?

je sais déja que je vais changer ma batterie pour une meilleur autonomie et le ventilo et je vais aussi m'acheter surrement une plaque de ventilation . j'ai vu que j'ai trois bouche d'aération en dessous de mon portable et 2 sur trois on un ventilo j'imagine que un est la CG ET L'AUTRE Celle intégré dans le portable et la troisième pour un autre éventuelle ou sinon pour faire sortir la challeur du portable non ?
0

pour les ventilo il y en a bien 2 et pour le matérielle si je change ma batterie et mes ventilo pour des silencieux et j'ai pourtant une config pouvant fare marcher les nouveaux jeux. en plus une écran de 17 pouces sa fait plus pour jeux que pour bureautique non ?

mais pour les logiciels il en existe surement qui peuvent faire déscendre la température et le bruit des ventilo ?
-1
Kadi

Effectivement 17" c'est pour les jeux.
Mais quand tu joue a des jeux ton pc portable sera bruyant comme tous les autres.
0