Moteur de recherche qui cherche dans la base

Fermé
sarnide - 13 août 2012 à 19:36
 sarnide - 13 août 2012 à 21:39
Bonjour,

J'aiemrais créer un moteur de recherche qui va rechercher dans ma base de données les informations qui y sont par exemple dans la barre de recherche je recherche "Jean Dupont-478585" et bien si dans ma table j'ai Nom :Dupont Prénom: Jean fidélité: 478585 et bien le moteur va trouver comment faire ?

A voir également:

2 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 19:45
bonsoir sarnide,
le soucis est que jean est dans un champ, dupont dans un autre, a la limite tu peux faire un truc via ajax pour qu'en tapant jean tous les jean soit en proposition sous la barre de saisi ?? enfin suivant ton utilisation c'est peut etre pas souhaitable
ou bien tu peux faire 2 champ de formulare un pour le nom un pour le prenom, ce qui est pas top
ou bien faire une séparation de la requete a partir de l'espace, en php premier mot (jean) requete pour un champ "dupont" pour un autre... mais pas très ergonomique et source de soucis...

en fait pourquoi ne pas concevoir ta BDD avec nom et prenom dans le meme champ ?
0
Ajax est pas mal mais je connais pas et la deuxième aussi mais il y a aussi un troisième champ qui rentre en compte celle de la carte de fidélité et en plus j'aimerais utilisez la même base de données car c'est un logiciel de caisse en ligne, le vendeur va créer un nouveaux client puis quand il va revenir un autre jour il va le rechercher via la barre de recherche comment faire pour utiliser la même base ? Ou

Est-ce possible de faire une base pour créer un client puis une autre pour la barre de recherche et a chaque fois qu'un nouveau client est enregistré ce client va dans la base de données du moteur de recherche ?
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 20:59
euh s j'ai compris oui c'est possible (ca serait meme bete de faire autrement)

mais heu si j'ai bien deviné on va dire qu'il s'agit d'une application pour des commerce qui sert a intégrer la carte de fidélité plutot que le bout de papier avec les tanpoms ?
et bien soit c'est comme dans les supermarché ou la carte scan le code genre 478585 qui sert de clé primaire pour la BDD, la si les client on pas d'identifiant a part leur prenon meme le code 478585 le vendeur le connait pas, il faut utiliser le nom prenom comme clé et l'adresse comme vérification, donc pour faire simple et efficace 2 champ 1 pour nom 1 pour prenom ( l(adresse étant renseigné que pour les nouveau clients) c'est 2 clés permettes l'acces aux infos clients
un seul champ pour nom et prenom est moins utilisé je vois pas pourquoi ca semble plus efficace pour le meme résultat
0
Ok et quelle est le script enfin comment on fait pour réaliser le moteur de recherche la requete et le résultat ?
0