Conseil Carte Graphique

DP -  
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compte bientôt changer ma carte graphique car même si elle est encore performante elle commence tout de même à avoir du mal sur certain jeux.

Voici ma config actuelle :
i7 3,07Ghz
DDR3 1600Mhz 7Go
Carte mère Asus Rampage III Gene
HD4850 512Mo

Je ne suis plus trop au courant des dernières cartes graphiques sorties c'est pour cela que je viens demander conseil : Faut-il mieux que je face un crossfire avec une autre HD4850 ou alors changer de carte graphique (si c'est le cas je compte passer sur du nVidia) ?

Merci.

2 réponses

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

salut

Tu préfère du crossfire ou avoir une seul carte puissantes?

et

C'est quoi ton budget ?
0
DP

Ce n'est pas vraiment ma question, en faite je demande si acheter une CG HD4850 à 50e est bien plus rentable que d'aller dépenser 200e dans une nouvelle carte graphique.

Es ce réellement rentable d'investir dans une nouvelle CG qui dépasse en terme de performance un crossfire de HD4850 ?

Quelle CG récente est plus puissante qu'un crossfire de HD4850 ?

Je cherche un comparatif prix/performance en gros.
0
labouine

dans les 200€ tu as la hd7850 2go qui est nettement superieur a un crossfire de hd4850

autour de 200€ chez nvidia il n'y a rien d'interessant
0
DP

Merci et en nVidia équivalent à un crossfire HD4850 il faut compter combien ?
0
labouine

la gtx560 non ti c'est l'equivalent du cross (160€)
(la version ti (200€) est l'équivalent d'un cross de hd4870)
0
DP

Hum... Pour l'instant avec ma vieille HD4850 je tiens tout les jeux quasiment à fond jusque ici (crysis 2, witcher 2, Mass effect, Assassin's creed révélation ...) donc normalement avec un crossfire je devrais être tranquille non ?
0
labouine

normal tu es en dx9 ce n'est pas la meme musqiue en dx11

donc normalement avec un crossfire je devrais être tranquille non ?
quand ca focntionne oui...
0