Babylon Search

Fermé
Milou - Modifié par Milou le 13/08/2012 à 01:12
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 août 2012 à 01:34
Bonjour,

J'ai installé sans le vouloir Babylon Search sur mon ordinateur (Vista). Seulement, je n'arrive pas à le désinstaller : ni via le panneau de configuration, ni via adwcleaner, ni via un anti malware (malwarebytes).

Quand je vais dans tableau de configuration, dans désinstaller un programme : je n'ai aucune manipulation possible pour "BabylonObjectInstaller".

Les rapports de adwclearner indiquent qu'il a supprimé Babylon :
"Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.babylon.com/?affID=108988&tt=120812_bandext_321[...]"

Quant à Malwarebytes, il ne reconnait pas babylon.


Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
13 août 2012 à 01:34
Bonjour,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
1
gab-x Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
13 août 2012 à 01:13
Salut tu est sur quel naviguateur ??
0
sur firefox
0
gab-x Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
13 août 2012 à 01:18
He ba en faite se qui t'enerve ces que quand tu allume ton naviguateur sa te met dessu ou sa t'enerve carément de l'avoir installer ?? ( j'te pose ste question car je l'ai aussi mes j'ai reussi a un peu l'enlever que sa me le mettte plus ...)
0
je voudrai le supprimer totalement
0
gab-x Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
13 août 2012 à 01:23
Ba je peus t'aider désolé...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 01:27
Tu l'a installé à partir de quel moment ?
0