Numérotation pages - alignement (WORD 2007) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
-
Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on arrive à aligner les numéros de pages (alignement intérieur), quelqu'un peut-il m'aider? Je dois imprimer un document en recto-verso mais avant cela, il faut changer les numéros si non ils ne seront pas du même côté.

Pour le moment, j'ai mis les numéros de page au milieu :-)

Merci pour votre aide !

7 réponses

Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 417
Option pages paires/impaires
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012

Déjà merci pour réponse mais en cochant l'option pages paires et impaires différentes et l'option feuille en vis-à-vis il n'y a qu'un numéro sur deux qui s'affiche... (1-3-5,...). Pourquoi?

Est-ce que ça avoir avoir avec le fait que je n'ai pas encore fait mes sauts de pages pour commencer mes chapitres droite?

Merci !
Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 417
Je comprends de moins en moins ce que tu fabriques !

Dans ta demande initiale, tu écris "il faut changer les numéros si non ils ne seront pas du même côté", ce qui m'avait déjà laissé perplexe : En effet, si tu as mis la numérotation à gauche, quand tu lis le verso elle est toujours à gauche de la page ...
Tu veux dire que si on regarde la feuille de papier en transparence, les N° ne sont pas du même côté ? La belle affaire !

Ma réponse se limitait à l'option pages paires/impaires ; je n'ai jamais mentionné de vis-à-vis ; ni de sauts de page, qui n'ont rien à voir avec l'emplacement du N° de page.

* Tu supprimes toutes tes numérotations actuelles. Tu vas dans le pied-de-page de la page 1. Tu sélectionnes Pages paires et impaires différentes. Tu crées un numéro de page à la position actuelle. Tu vas à la page suivante dans le pied-de-page (qui est vierge). Tu fais deux tabulations pour te retrouver à droite et tu fais de nouveau créer un numéro de page à la position actuelle. C'est tout !

Essaie et tiens-moi au courant.
Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 417
Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 417
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012

OK je pense que ça a fonctionné ! Pour être certaine, c'est bien normal que seuls les numéros impairs s'affichent? Je parlais de saut de pages etc. pour que mes pages de titres commencent sur une page impaire :-)

Merci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012

Non, c'est bon j'ai trouvé ! Merci.
Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 417
Parfait ! et à la prochaine ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012

Rien ne va plus !!! Lorsque j'insère des "sauts de page impaire" pour que chaque page de titre commence en page impaire, toute la numérotation foire, j'ai plus que des 1 1 1 1 puis un 2 et après c'est du n'importe quoi...

A quoi est-ce que cela est dû? Il faut savoir aussi que j'ai presque une dizaine de pages impaires au début mais c'est voulu mais je me demande si ce n'est pas à cause de ça...

Si ça continue, je vais prendre Word 2003 !

Merci.
Messages postés
52552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 417
"A quoi est-ce que cela est dû?"
Simplement au fait que tu as demandé Saut de section / Page impaire !
Pourtant en le faisant, tu as pu lire l'information "Insère un saut de section et démarre la nouvelle section sur la page impaire suivante".
Alors contente-toi de faire un ou deux sauts de page ordinaires ...