Comment bien choisir son Disque Dure Externe

x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à bien choisir mon DDE.

J'ai déjà remarqué les meilleurs marques ( Western Digital, Samsung etc ... )
J'ai aussi remarqué les tours minutes qui sont important ainsi que les "connectiques" 2.0 ou 3.0.
Mais maintenant je me pose cette question et je n'y ai toujours pas trouvé de réponse.
Dois-je prendre un Disque Dur Externe simple de 1TO par exemple avec du 3.0 7200tr/min avec la marque qui vas bien ou prendre un Disque Dure multimédia, car pour faire simple je souhaiterais pouvoir y mettre des films, des musiques et quelques photos avec la possibilité de les regarder sur ma télé ( J'ai un LG LCD ) ou celle d'un amis.
Il me semble que ce n'est pas la même chose mais je ne sais pas quoi privilégié car je ne sais pas comment fonctionne ces matériaux.

En attente d'une réponse
Cordialement !

x WaluiiGi II
A voir également:

2 réponses

Love_Metal Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si tu veux un disque dur externe où faire du stockage et rien de plus, ceci te suffira :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_dde_puis_ref_est_in10047825.html

C'est un DD de bonne marque, 1to, 7200rpm avec le boîtier fourni.

Les DD multimédias sont des DD spéciaux externes souvent accompagnés d'une télécommande qui permet de lire les fichiers multimédia (audio, vidéo, photo) directement sur une TV.
0
x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse.
Dans mon cas un DD multimédia serait plus judicieux, auriez-vous un model à me proposer. ( de préférence sur des sîtes comme la Fnac ou Rueducommerce. )

Cordialement
0
Love_Metal Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je ne m'y connais pas tellement dans le rayon, donc je vous laisse choisir par vous même, avec l'aide de ce très bon comparatif :
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
0
x WaLuiiGi II Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les informations !
0