Comment formater Win XP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

Alors voila, j'ai un pc sans lecteur de disquette, mais j'ai le cd Win xp, je viens de le réinstaller st au démarrage il met :

choisissez le systéme d'exploitation a démarrer

1- microsoft windows xp édition familliale
2- microsoft windows xp édition familliale

1- fonctionne à condition de clic droit dessus, ou bien attendre quelque seconde en revanche,
2- indique : wind peut pas démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur impossible de lire à prtir du disque du démarrage selectionné. vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.

Comment réparer cette érreur pour faire en sorte qu'il démarre normalement?
Est-ce que vous pouvez me guidez vers un bon fonctionnement de la machine, en sachant que s'est un vieux coucou poussiéreux qui me dépanne car l'autre hs, donc je pense pour commencer, savoir si les branchement du disque et du cavalier son correct, en suite le bios je pense retirer la pile de la carte mére et le reconfigurer par défaut, puis le reformater pour réinstallé windows .

Alors qu'en pensez-vous,

3 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
salut,

vu l'état je dirais une remise à zéro sera une très bonne solution. Tu as installé deux fois Windows pour avoir ce choix au démarrage.

La solution efficace: Démarrer sur le cd d'xp puis tout formater en mode normal et non rapide, ensuite une installation sera effectuée.
merci le druide,

formater en mode normal, tu veut dire que je dois booter sur le cd xp au démarrage?

le branchement du la nappe pour le ddr et cdrom était mal fait et le cavalier du ddrest en maître mais celui du cdrom, je ne sais pas et trouve pas de doc pour l'instant!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
regardes sur mon site pour t'aider, tu trouvera le mode de branchement et la méthode pour formater et installer xp. https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
merci le druide,
comment mettre la question en résolue?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
je le fais pour toi