écran de jeu de minecraft tout noir

XxKILEURxX -  
Carpologue Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais s'avoir comment arrêter de faire buger minecraft ,quand j'envois le jeu il met l'écran de jeu de mincraft tout noir
merci

A voir également:

3 réponses

Carpologue Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

As-tu utilisé des mods (ou des dépendances du style modloader, GuiApi etc) ?

En général, l'écran noir est causé par une mauvaise utilisation de mods (par exemple quand on installe un mod de la 1.0.0 alors qu'on joue en 1.2.5).

Dans ces cas là, le mieux est de supprimer le fichier .jar de Minecraft et d'en installer un nouveau.

Je peux t'expliquer comment faire si tu me dis en quelle version tu joues ^^

Cdt,
Carpologue.
1
XxKILEURxX

je joue n version 1.8.1
0
Carpologue Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Le but c'est de "nettoyer" Minecraft. Pour cela il faut que tu supprimes le fichier "minecraft.jar" qui se trouve dans le dossier "bin".
Pour y accéder :

Fais Windows + R > En face de "Ouvrir :" tapes %appdata% > Tu vas voir une nouvelle fenêtre apparaître, va dans le dossier ".minecraft", puis dans "bin" > Supprimes le fichier "minecraft.jar" > Mets celui-ci :_______ dans le dossier "bin" à la place de celui que tu viens de supprimer.

Et voilà ça marche. Par contre, tous les mods que tu auras installés seront automatiquement supprimés.

Si ça fonctionne toujours pas, le mieux serait de jouer avec une version plus récente. Dans ce cas dis le moi et je te filerais un nouveau fichier "minecraft.jar"

EDIT : Apparemment mon lien mediafire ne marche pas, je trouve une solution pour te l'envoyer. C'est dingue ça ...

EDIT 2 : Bon bon bon, j'essaie de t'envoyer le lien mais à chaque tentative mon message se supprime (tout seul ?). Donc le plus rapide c'est que tu me donne ton adresse mail (perso ou pas ça a pas d'importance) et je t'enverrais ce qu'il faut ! :)
0