Tableau excel dupliqué sur le même feuillet

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 12 août 2012 à 15:04
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 14 août 2012 à 20:40
Bonjour à tous,

Toujours dans mes tableaux excel pour généalogie. Aujourd'hui j'ai un tableau de 200 lignes environ. Je ne sais pas où j'ai cliqué par erreur, mais il est apparu un 2ème tableau (identique au premier) sur le même feuillet en dessous du 1er juste séparé par un trait bleu.

Qui pourrait me dire quelle erreur j'ai fait et comment revenir à mon seul tableau initial.

Merci d'avance et bonne soirée

A voir également:

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
12 août 2012 à 15:39
Tu as dû faire un copier coller !

Il suffit de sélectionner cette copie et de faire "supprimer", tu ne crois pas ?
Par précaution, fais d'abord une sauvegarde du fichier.

Mais si tu veux qu'on jette un oeil dessus, pas de problème, tu nous l'envoies ...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
12 août 2012 à 23:52
Bonsoir,

Ou bien tu as séparé ton écran en 2 (ce qui permet de voir 2 zones de ta feuille).
Met toi sur le trait de séparation (le curseur change) et remonte le tout en haut.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
13 août 2012 à 00:21
siminou42,
quel est le N° de la dernière ligne du premier tableau ?
celui de la première ligne du second tableau ?
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
13 août 2012 à 09:01
Bonjour à tous
Tout d'abord merci Eric pour votre réponse. Effectivement le curseur sur le trait bleu change mais c'est le même tableau qui a été recopié. Je ne veux pas remonter le 2ème tableau parce qure j'ai continué de travailler sur le 1er et je ne veux pas tout foutre en l'air mon travail. Je ferai une suppression pure et simple du 2ème tableau. Mais j'aimerai comprendre !!!!!!!!!

Merci

Ensuite merci Raymond : hier soir j'ai voulu envoyer un message mais il n'a jamais voulu partir mais je l'avais copié :

Merci d'avoir répondu si vite.

J'avais bien un petit peu pensé à sélectionner la 2ème partie et ensuite supprimer (ce que je ferai demain)
Je voudrai comprendre comment ça s'est produit parce je n'ai rien sélectionné et je n'ai pas copié. Il doit y avoir un bouton sur lequel j'ai cliqué et qui a reproduit ce qu'il y avait dans mon feuillet et j'aimerai comprendre pour ne pas le refaire. Comment vous envoyer une copie d'écran ou le fichier ?

PS : la retraite c'est bien même sans les antilles, surtout quand ça dure longtemps !!!!

Pour la réponse à votre 2ème message : Dernière ligne : 228 - première ligne du second : 1 (3 lignes blanches comme sur le premier et ensuite le tableau normal)

Merci encore à tous les deux, moi je vais me promener je regarderai mes messages ce soir, bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
13 août 2012 à 10:15
Bonjour,

Tu n'as pas saisi la différence entre les 2 explications proposées.
Si tu as séparé ton écran en 2 ce n'est pas une copie, c'est une autre vue du même tableau.
Pour faire la différence : tu as 2 ascenceurs à droite, en plus du curseur qui change sur la séparation.
Dans ce cas ne pas supprimer le tableau : il n'y en a qu'un. Mais enlever la séparation en la remontant ce qui ne modifie aucune donnée.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
13 août 2012 à 17:33
Je ne peux que confirmer les explications d'Eric.
Tu vois bien que tu retrouves les lignes 1, 2, 3 ... dans la deuxième partie de ton écran ! D'ailleurs colore la cellule A1 en rouge, et tu verras que le changement s'opère aussi en bas !

Place-toi sur ta barre bleue, tu constateras que le pointeur change de forme, ce qui permet de faire glisser cette barre vers le bas ou le haut : remonte-la tout en haut.

"Je voudrai comprendre comment ça s'est produit parce je n'ai rien sélectionné et je n'ai pas copié" : En voulant faire descendre l'ascenseur vertical, tu as cliqué un peu trop haut et tu as saisi non pas le curseur de l'ascenseur mais celui de la barre de fractionnement.

Salut à vous deux.
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
13 août 2012 à 21:30
Bonsoir à tous les deux,
Je suis rentrée de mon escapade et j'ai trouvé vos messages. Un gros merci.

J'ai remonté la ligne bleue et mon tableau est redevenu un et normal.

Ensuite ce soir je me coucherai moins bête parce que j'ai grace à vous découvert le fractionnement que je ne connaissais pas du tout et ça peut servir.
Et comme le dit Raymond j'ai du cliquer sur ce tout petit bouton au-dessus de l'ascenseur, il est si petit (car je m'en servais beaucoup, de l'ascenseur)

Je crois que tout le monde devrait connaitre ce site car il dépanne tous les apprentis comme moi qui fais appel à vous dès que j'ai un problème et c'est bien rare s'il n'y a pas quelqu'un pour me dépanner, et en plus rapidement.

Je vais mettre ma question en résolu

Encore merci et je vous souhaite une bonne semaine

Siminou42
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
14 août 2012 à 01:42
Puisque cette histoire de fractionnement te plaît, je t'indique qu'il y a le même curseur à droite de l'ascenseur horizontal ; en combinant les deux, tu peux créer quatre volets indépendants sur ton écran.

En utilisant la commande Fenêtre/Figer les volets, tu pourras aussi créer des volets, mais cette fois-ci pour figer les lignes supérieures et les colonnes de gauche.

Enfin note que dans Word, tu peux également fractionner ton écran.

Bisou à l'apprentie.
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
14 août 2012 à 13:20
bonjour,

merci encore pour votre message. Effectivement ça va m'arranger pour figer les titres de colonnes sur la 1ère ligne car avec beaucoup d'ancètres (j'ai dépouillé 100 ans de registres sur trois noms je suis obligée de travailler avec excel pour retrouver les fratries (tri par couleurs). J'ai posé une question pour petit problème à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse, je me suis débrouillée autrement.

heureusement que je suis en retraite parce que c'est un travail de longue haleine mais passionnant surtout que maintenant les Conseils régionaux mettent les archives en ligne.

Je vais me tenir à l'ombre et reourner à mes tableaux

Bonne après midi

Siminou42
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
14 août 2012 à 14:59
Si je puis me permettre :

Il existe de nombreux logiciels de généalogie, beaucoup plus intéressants et performants que n'importe quel fichier Excel ou Access.
Dès que tu dépasses une cinquantaine de noms, ces logiciels deviennent incontournables : Tri et organisation en arbre des ascendants, descendants, cousins ... recherche sur les noms et/ou les prénoms, contrôle de faisabilité sur les dates (un père ne peut avoir 10 ans de plus que son fils ; un frère ne peut avoir 60 ans de plus que sa soeur ...), gestion des mariages multiples et enfants hors mariage ... et j'en passe.
Personnellement, j'utilise Généatique, qui permet
- d'insérer des photos, des références de pièces d'état-civil,
- d'indiquer les dates et lieux de naissance, de baptême, de mariage, de décès
- de préciser la profession et de gérer les surnoms.
Tu ne devrais pas regretter cet investissement.

Sincères salutations.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
14 août 2012 à 15:01
Re,

Pour la généalogie mieux vaut utiliser des logiciels dédiés.
Tu en as des payants,
et en gratuit https://www.myheritage.fr/family-tree-builder par exemple.

Tu devrais tester et consacrer un peu de temps pour sa prise en main.
eric

0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
14 août 2012 à 20:40
bonsoir à tous les deux,

Bien sur qu'il y a des logiciels de généalogie j'en ai acheté mais je n'ai pas été satisfaite et surtout ils ne sont pas compatibles avec les dernières versions de windows aussi j'ai abandonné. Quand à MyHeritage je l'avais installé et il me convenait bien d'autant plus qu'on pouvait faire des arbres en rond mais il me plantait mon PC sans arrêt alors je l'ai désinstallé.

Aussi avec excel ça me va d'autant plus que j'ai trouvé un site qui explique pour faire les arbres sur excel (j'ai essayé et quand on a pris l'habitude ça va très bien.

Il faut dire aussi avec des cousins germains qui se marient entr'eux et 2 frères qui épousent 2 soeurs ça ne facilite pas trop les choses.

Merci pour le temps que vous prenez pour m'aider.

Je vous souhaite une bonne soirée
0