Achat enceintes

Résolu/Fermé
martin-deroute Messages postés 244 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 12 août 2012 à 14:36
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 16 août 2012 à 11:30
Bonjour,
Je cherche dérniérement a acheté des enceintes , 200 watts en pic et 100 watts rms maximum. je fais pas mal de site d'occasion , leboncoin , priceminister etc.
Et la je tombe la dessus
http://cgi.ebay.fr/2-HAUT-PARLEURS-ENCEINTES-HIFI-HOME-CINEMA-COLONNE-960W-/330605695952?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Enceintes&hash=item4cf9a293d0

La puissance impultionelle de 960 w est pipée car elle ne signifie rien. la puissance musicale est de 340 et la rms de 200.
Déja je ne comprend pas pourquoi la puissance rms est de 200.
puissance rms = musicale / 2
170 ? ils ont arrondi ?
De plus , pourquoi ce prix si bas , ou est le probléme dans ces annonces. Plein de site propose ces enceintes pourtant et les commentaires ne sont pas mauvais.

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
Modifié par SurfAdCom le 12/08/2012 à 20:07
Salut martin-deroute, dans la série " ça m'énerve" une publicité qui me met limite en colère parce qu'on n'est pas des jambons... amusons nous a décortiquer l'annonce... et exerçons notre esprit critique :

Photo d'en tête : 960W ? = puissance d'impulsion totale pour les 2 enceintes... annonce accrocheuse, limite mensongère... et loupé du publicitaire qui aurait dû annoncer 911W...

Plus bas...

2 enceintes puissantes qui rendra ( en français on dit qui rendront) tous les amateurs de musique et de film heureux et qui horrifie la concurrence : on est plus fort que vous... on vit mieux et on fait peur aux autres ???

Fond d'image : quelque chose ressemblant à New York, avec les enceintes en premier plan : allez, on remet debout les Twin Towers ?,... (symbole de puissance...$$$)
Plus bas on remet le couvert (au cas ou tu n'aurais pas déjà remarqué...) : Ces enceintes en forme de tours, s'élèvent vers le ciel...et donne un son vivant...grâce à une construction solide...(sans commentaire...)

la force de ces enceintes réside dans le design noble et stylé qui a toute sa place dans n'importe quel salon ou salle de séjour : c'est ça ou la photo des Twin Towers ?... Tu veux un système acoustique ou un élément décoratif noble et stylé?...

Boîtier en bois noir pour une riche expérience sonore : c'est de l'ébène ? Ça ne veut rien dire...

Plus bas, la deuxième image est renversée, une tour est par terre, mais on voit alors en gros plan des haut parleurs quelconques avec de superbes enjoliveurs qui semblent protester haut et fort contre la descente de la deuxième tour...

Franchement bien essayé... (on ne conditionne pas les jambons aussi facilement...)

Passons a la fiche technique... :
concernant la puissance, on oublie les 960W du début, ... seuls les watts RMS sont a prendre en compte...

Le prix si bas semble indiquer une fabrication chinoise avec des composants très bas de gamme... regarde la photo du bornier, c'est déjà une indication.

Le filtre est surement composé de simples condensateurs...

Le poids de 7 kg par enceinte, haut parleurs compris, donne une idée de l'épaisseur, de la densité du bois noir... et de ses qualités acoustiques en terme d'ébénisterie.

Aucune information pour ce qui concerne le rendement, si c'est du 85 db..., adieu les watts !

Aucun problème dans les annonces, tu rajoutes 30€ de frais de port au prix indiqué et tu en as pour ton argent...

Ca peut faire illusion avec des ados incompris, pour faire du bruit avec de la techno en mp3...

J'ai sûrement loupé des choses, merci de compléter...

Pour ce qui est de ta recherche, quel est ton ampli ? (puissance, impédance ?)
Quel style de musique écoutes-tu ?







>>>
2
martin-deroute Messages postés 244 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 20
14 août 2012 à 22:08
Bonsoir merci de ta réponse , construite et concise.
Je suis effectivement un ados aimant la techno a 85 db !
Non plus sérieusement , je me suis tourné vers d'autres enceintes.

http://www.leboncoin.fr/image_son/335920992.htm?ca=12_s

J'en ai acheté des similaires a celle ci au cash converter le plus proche.

Le son me semble plus que correct pour mon utilisation de novice acoustima ++ !

Les subwoofer font leur travail , elle sont grande , avec un bémol pour la couleur du bois. Plus foncé aurait été aussi bien.

100 W rms , 170 en pic. 80 Euros comme sur l'annonce.

Je suis persuadé que pour un expert de la hi-fi comme toi ca ne doit pas être le produit rêve mais c'est a mon sens de bonne enceintes de substitution aux twin towers made in china que j'ai présenté plus haut.
Mon ampli est vieux 95 W deux voies.
Est-ce suffisant ?
Au moin je risque pas de le cramé.
Pour le moment a 1/4 ca m'arrache déja plus ou moin ( Plutot plus que moin d'ailleurs...) la tronche quand j'ecoute du "Pursuit of hapiness"
Mais je te demande tout de même.

Les deux autres pairs d'enceintes que j'ai cramé ( environ 35 watts)
(Enfin qui on plutot marché a 80 je pense...)

( Voir même 95 en fait...)

Ont rendu l'âme.
Je joue souvent avec les petits bouton loudness , bass boost etc , ca fait monté de combien les watts utilisé loudness ? Ca doit dépendre des ampli ? Car ca rend quand même bien... !

Voila en espérant avoir ton avis sous les plus bref délais malgré que je n'ai pas été exemplaire sur ce sujet ci !

Bonne soirée , martin
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
15 août 2012 à 12:38
Je ne suis pas expert en hifi, disons amateur éclairé...
Pour ton achat, bon choix : sans être du haut de gamme, les Jamo 190 seront de bien meilleure qualité que les autres... et dureront sûrement plus longtemps.

On conseille souvent un ampli un peu plus puissant que les enceintes pour avoir une meilleure qualité a fort volume, mais il faut savoir rester raisonnable et ne pas pousser a fond...
Dans ton cas, c'est a peu près équilibré, si tu pousses le volume a fond, le son va se dégrader mais je pense que tu vas atteindre la limite des enceintes avant.

Loudness et bass boost ne font pas augmenter les watts que fournit l'ampli, ces commandes ne font qu'augmenter les fréquences basses, ce qui se traduit effectivement par une augmentation du volume. Si tu pousses le son trop fort surtout dans les basses, tu risque de détruire a court terme la suspension du boomer, (c'est la mousse qui absorbe les déplacements de la membrane). Regarde ton haut parleur en fonctionnement, tu verras ce que ça donne ...

Si tu aimes les fortes basses, plutôt que de tirer sur boomer des enceintes, il vaudrait mieux un petit sub qui permettrait de décharger les enceintes de la reproduction des basses et de fournir un meilleur son dans les autres fréquences.
0
martin-deroute Messages postés 244 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 20
15 août 2012 à 13:12
Ca n'augmente pas les watts que fournis l'ampli ? mais dans tous les cas les watts des enceintes non ? effectivement , le woofer dégage plus en loudness , mais alors si les enceintes n'utilise pas plus de watts , pourquoi est ce que ca dégraderais les enceines ?
0
martin-deroute Messages postés 244 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 20
15 août 2012 à 13:16
De plus , les woofer qui sont dans les enceintes sont la pour ca , pourquoi rajouter un autre boomer qui serait surement de moin bonne qualité que celle que j'ai incorporé aux jamo 190
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
15 août 2012 à 19:08
Ca n'augmente pas les watts fournis par l'ampli, pour la même puissance, la fréquence basse est augmentée, ce qui induit une plus grande réaction des enceintes pour cette fréquence. Donc un plus grand déplacement de la membrane du haut parleur.

Les jamo 190 sont des enceintes hifi qui datent d'une dizaine d'années, et ne sont pas particulièrement destinées a reproduire des percussions basses répétées a fort volume ( plutôt le son d'une contrebasse ...) qui ont pour effet de faire bouger la membrane du haut parleur rapidement et avec une forte amplitude. La suspension mousse du haut parleur (assez souple pour des enceintes hifi) travaille alors a la limite de son élasticité et s'use d'avantage, avec des risques de rupture...

Les enceintes sono ou les sub sont construits différemment, avec des hauts parleurs plus grands, une membrane plus légère et des suspensions plus rigides. Les sub n'ont pas besoin d'une grande qualité de reproduction pour leur spectre de fréquence : en gros leur rôle est de déplacer un grand volume d'air et de vibrer pour répercuter les basses dans le baffle.

Moralité : si tu restes raisonnable en puissance de grave, pas de problèmes en vue ; si tu tires trop dessus, tu vas les tuer...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
16 août 2012 à 11:30
Salut,

Enfaite c'est simple, les 960W sont exprimer en PMPO soit 10 fois la puissance maximum de l'enceinte 96W donc 48Watts rms, mais je ne te conseillerais pas d'acheter ces enceintes car sa sent la bouse.

Pour le même tarif (110euros) tu peu largement te faire plaisir avec des enceintes qui valent en qualité acoustique mille fois mieux, un simple exemple:
http://www.leboncoin.fr/image_son/346976838.htm?ca=16_s

250Watts rms en 3voies avec un rendement de 91dB, en colissimo tu en aurait pour 30euros de livraison à tes frais.

tu peu les amplifier avec un petit ampli de 25Watts rms oar canal et un signal bruit de 100dB.
0