Excel 2010 afficher un classement

Résolu/Fermé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
Bonjour à tous,

Je souhaite attribuer un rang à des sites commerciaux selon le taux de traitement d'opportunités commerciales en %. La formule rang m'affiche des valeurs qui ne se suivent pas : le classement passe de 1 à 10 par exemple. Est ce que quelqu'un connait le problème ?

Merci d'avance, si besoin je vous envoie le fichier.

Bon dimanche !

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012

Merci vil coyote d'avoir déplacé ma question, j'étais justement en train de me dire que je ne l'avais pas mise au bon endroit !
Concernant ma question, je comprends le pb, ma colonne taux de traitement qui sert de base au classement contient plusieurs valeurs % égales. donc excel classe en 1 ex-aecquo les valeurs % égales, mais passe directement au rang 10 lorsque l'on passe à une valeur % différente, car c'est la 10 ème valeur de la liste de base.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir un classement avec des rangs qui se suivent ? ex : si j'ai 10 valeurs 100%, elles doivent être toutes classées 1eres, mais la 1ère valeur différente doit être classée 2ème.
J'espère avoir été claire !
Merci d'avance
Messages postés
10745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
1 250
Bonjour,
Essayer cette formule en [B2] :
=SOMME(--(A3<SI(EQUIV(maplage;maplage;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(maplage)));maplage;0)))+1
Formule matricielle à valider avec Ctrl+Shift+ Enter
A tirer vers le bas
Plage à traiter en % nommée : maplage = [A2 :A12]
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012

Merci Le Pingou,

Entre temps, j'ai toruvé cette formule matricielle : =SOMME(SI(plage concernee>cellule selon laquelle on établit le rang;1/NB.SI(plage concernee;plage concernée)))+1
J'indique la plage concernée en saisissant : 1 ere cellule de la plage en haut à gauche:derniere cellule de la plage en bas à droite.

Cette formule marche très bien.
Si cela peut servir...

Bon après midi !