Peut on changer la carte mere pc portab

cristiano hermann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cristiano hermann -
Bonjour, j ai un gros problème sur mon pc..j étais entrain de faire du streaming et un écran bleu a apparu et mon pc c est atteint pus c est la que le problème a apparu,depuis et cela fait déjà quelque jour dé que je branche le chargeur la tour s allume tout seul et rien ne s affiche l écran j ai suivie tous les tutos que j ai pu voir mais rien n'a faire. Alors je l ai envoyée chez un technicien qui après l avoir examinée ma dit que mon pc est foutu car la carte mère est morte.Ma question est : peut on remplacer la carte mere de mon pc portable (mon pc est un Asus N61JQ avec un processeur intel core 7 de 4giga de ram avec un ecran HD de 1vram de Ati mobility radeon ) merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Cela resterait onéreux et compliqué à trouver.
Achètes-en un nouveau.
0
cristiano hermann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certes mais je veux pas le jeter..et combien me coutra le remplacement?
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Il faut avant tout trouver la carte mère sur internet pour comparer les prix et pour la disponibilité.
À ça s'ajoute le coup de main d'oeuvre pour le remplacement de la carte mère par le technicien.
Le technicien t'as t-il proposé un prix?
0
cristiano hermann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le technicien veux que j abandonne l'idééde fer reparer mon pc et que je lui vend lespiece. tu peut maider a trouver la carte mereetmedonner le lien stp
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Tu ne trouveras pas la pièce (Carte mère) d'un portable sur le net.
Puis cela te coûterais les yeux de la tête pour dessouder ta carte mère et en ressouder une autre ! (car tout est souder en Usine et non en particulier) avec le risque que ton pc ne marche pas ensuite.
Alors achète un nouveau PC c'est préférable et moins cher.
0

Si,il est bien possible d'en trouver mais personne ne confirmera la fiabilité du produit et de la réception du produit:
http://www.sparepartswarehouse.com/Laptop,System-Boards.aspx
0
cristiano hermann

OK merci je vais voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je vais réfléchir et peut j en rachèterai un nouveau mais ça fait mal de voir un pc aussi bon partir comme-ça
0