Faire une petite scène d'animation

Fearrippers Messages postés 1 Statut Membre -  
-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai commencé un ptit projet avec de jeux video avec rpg maker (évitez le OLOLOO C TRO UN LOJICIEL 2 NooB) selon mon script que j'ai écrit il y a une scène de dialog qui dois engager un combat et j'aimerais faire une petit animation pour introduire ce combat et d'autre petite scène pour embellir mon jeu

ma question: quel logiciel je peut utiliser et quel sont les limites de ce logiciel merci de votre aide :) .

1 réponse

-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

RPG MAKER n'est pas si noob comme logiciel, tout dépend de la manière de l'utiliser ^^ Perso j'utilise l'éditeur de script pour m'ammuser et créer "mes" jeux plus facilement avec les graphismes...

Bref, pour je comprend pas trop ce que tu veux avec ta "scène d'animation", tu veux une animation sur le personnage comme dans les combats quand il y a un coup ou un point d'exclamation ou un mouvement de héro/event qui balance une épée par exemple ? Bon, je vais te dire ce qu'il y a :
1- Télécharger un template sur Oniromancie et faire tes animations de combats sur paint ou paintdotnet
2- Sinon tu peux utiliser une série de "changement de positions + charset".
Il y a des charset qui permettent de faire des animations d'épées, t'as qu'a changer ton charset de héro avec un de ceux ci puis utiliser "changer la position du héro" avec "déplacer un évènement" pour qu'il fasse l'animation, bref si tu vois un charset comme ça tu verras de quoi je parle.
3- Sinon si tu aimerai faire un truc totalement a part en 3D je te conseille Cinema4D
0