Problème carte graphique Amd Radeon 4890 hd
Alfrag
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28369 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28369 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà. J'ai un problème avec ma carte graphique AMD Radeon 4890 HD. J'explique mon problème. Dimanche passée j'ai voulu regarder une video sur internet. quelque minutes après mon écrans est devenu blanc et quelque secondes après noir, . ainsi de suite chaque fois. j'ai pris l'initiative d'éteindre mon pc et de patienter quelque minutes. Je redemarre mon pc normalement. Tout m'avait l'air fonctionné mais dès l'instant oû je suis arrivé sur le bureau le pc sentait le bruler. Je me demandais au début ce que c'était. et pour finir par curiosité j'ai regardé et la température de mon pc atteignait les 80°C avec un programme seulement !. J'arrive encore à y aller dessurs mais si je joue pendant plusieurs minutes mon pc s'éteint tout seul. Constatez par vous même !.
Temperature de la carte graphique :
http://img694.imageshack.us/img694/6072/temperaturegraphiccard.jpg
Programme en route :
http://img707.imageshack.us/img707/3889/programmeenroute.jpg
Et voici ma config du pc :
systeme d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 1
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Carte de mère : ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
Memoire : 3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.51 MHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 4890
Disque dur : Disque dur Hitachi HDT725050VLA360 de 465.76 Go SATA II
Voilà ma config. Je pense que ça vient de ma carte graphique parce que il y a pas mal de surchauffe et comme je l'ai cité au dessus si je venais à jouer mon pc va s'éteindre !.
Donc j'ai besoin de vos avis pour votre aide. Je vous remercies d'avances de m'avoir lu et bonne fin de journée !.
Voilà. J'ai un problème avec ma carte graphique AMD Radeon 4890 HD. J'explique mon problème. Dimanche passée j'ai voulu regarder une video sur internet. quelque minutes après mon écrans est devenu blanc et quelque secondes après noir, . ainsi de suite chaque fois. j'ai pris l'initiative d'éteindre mon pc et de patienter quelque minutes. Je redemarre mon pc normalement. Tout m'avait l'air fonctionné mais dès l'instant oû je suis arrivé sur le bureau le pc sentait le bruler. Je me demandais au début ce que c'était. et pour finir par curiosité j'ai regardé et la température de mon pc atteignait les 80°C avec un programme seulement !. J'arrive encore à y aller dessurs mais si je joue pendant plusieurs minutes mon pc s'éteint tout seul. Constatez par vous même !.
Temperature de la carte graphique :
http://img694.imageshack.us/img694/6072/temperaturegraphiccard.jpg
Programme en route :
http://img707.imageshack.us/img707/3889/programmeenroute.jpg
Et voici ma config du pc :
systeme d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 1
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Carte de mère : ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
Memoire : 3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.51 MHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 4890
Disque dur : Disque dur Hitachi HDT725050VLA360 de 465.76 Go SATA II
Voilà ma config. Je pense que ça vient de ma carte graphique parce que il y a pas mal de surchauffe et comme je l'ai cité au dessus si je venais à jouer mon pc va s'éteindre !.
Donc j'ai besoin de vos avis pour votre aide. Je vous remercies d'avances de m'avoir lu et bonne fin de journée !.
A voir également:
- Problème carte graphique Amd Radeon 4890 hd
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
5 réponses
flo88
Messages postés
28369
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Salut
Il faut regarder les temperatures des autres composants avec HWmonitor
Mais il va sans doute falloir ouvrir le pc pour y regarder de plus prèt.
Il faut regarder les temperatures des autres composants avec HWmonitor
Mais il va sans doute falloir ouvrir le pc pour y regarder de plus prèt.
Merci de votre commentaire Flo88.
J'avais oublié de précisé bien entendu dans ce que j'avais dit que mon pc avaient pas mal de poussière dans la tour et sur la carte graphique. j'ai bien sur nettoyer tout ça ce matin justement. Pour le Hwmonitor, je vais y jeter un oeil de suite pour vérifier s'il s'agit bien de la carte graphique ou d'un autre composant. Bien entendu 85°C sans aucun programme ouvert, c'est qu'il y a bien quelque chose dans la carte graphique. même après le nettoyage de la tour (dont j'ai oublié de cité dans l'article). La carte graphique chauffait toujours autant. En même temps j'ai bien sur enlever la carte graphique de la tour mais j'ai dû attendre une heure voir un peu plus parce que elle était brulante.
Après résultat voici ce que j'obtiens de la part de Hwmonitor !.
http://imageshack.com/f/72resultatoj
Merci et bonne soirée.
J'avais oublié de précisé bien entendu dans ce que j'avais dit que mon pc avaient pas mal de poussière dans la tour et sur la carte graphique. j'ai bien sur nettoyer tout ça ce matin justement. Pour le Hwmonitor, je vais y jeter un oeil de suite pour vérifier s'il s'agit bien de la carte graphique ou d'un autre composant. Bien entendu 85°C sans aucun programme ouvert, c'est qu'il y a bien quelque chose dans la carte graphique. même après le nettoyage de la tour (dont j'ai oublié de cité dans l'article). La carte graphique chauffait toujours autant. En même temps j'ai bien sur enlever la carte graphique de la tour mais j'ai dû attendre une heure voir un peu plus parce que elle était brulante.
Après résultat voici ce que j'obtiens de la part de Hwmonitor !.
http://imageshack.com/f/72resultatoj
Merci et bonne soirée.
flo88
Messages postés
28369
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Les 4890 ont un mais souvent deux ventilos, il y en a peut-etre un qui ne tourne plus, il faut regarder en marche s'il tourne bien.
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
Re bonsoir. Oui il a bien un seul ventilos et il fonctionne très bien mais il a un peu de mal au démarrage du pc. Ormis je ne comprends pas d'oû vient cette hausse de temperature sur ma carte graphique. serais-ce une pièce qui est hs de ma carte graphique ?.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
C'est peu probable mais possible.
Cela pourrait plutôt etre la pate thermique entre le processeur graphique et le système de refroidissement qui est peut-etre plus assez efficace.
Il faut essayer de faire tourner le PC avec le panneau ouvert pour voir si la temperature chutte un peu,.
Si c'est le cas, il faudra peut-etre enviseager le demontage du ventirad de la carte graphique.
Cela pourrait plutôt etre la pate thermique entre le processeur graphique et le système de refroidissement qui est peut-etre plus assez efficace.
Il faut essayer de faire tourner le PC avec le panneau ouvert pour voir si la temperature chutte un peu,.
Si c'est le cas, il faudra peut-etre enviseager le demontage du ventirad de la carte graphique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re. Alors pour la tour, j'ai laissé le panneau ouvert pour que la carte graphique ne chauffe pas de trop parce que j'ai déjà eu la blague une fois oû elle avait atteint 79°C et après avoir nettoyer et enlever les poussières elles étaient revenus à plus ou moins 45°C. Donc depuis lors le panneau est bien ouvert. Maintenant je pense que vous avez raisons en disant que c'est la pate thermique ( ou autres éléments). Si c'était la carte graphique qui aurait cramer. Je suppose que je serais plus là pour commenter n'est-ce pas ?.
Merci de vos conseils Flo88. Je pense que je vais aller cette semaine avec ma tour pour expliquer en détails ce qui s'est passé avec la carte graphique. Je m'y connais pas trop dans les pc donc j'irai voir un informaticien.
Bonne soirée.
Merci de vos conseils Flo88. Je pense que je vais aller cette semaine avec ma tour pour expliquer en détails ce qui s'est passé avec la carte graphique. Je m'y connais pas trop dans les pc donc j'irai voir un informaticien.
Bonne soirée.
Bonjour.
Je reposte donc pour donner de mes nouvelles avec ma carte graphique quand j'ai été ce mardi voir un informaticien. Il s'agit bien de la pate thermique. Donc pour l'instant J'attends des nouvelles sur le changement de la pate thermique. Merci de m'avoir assisté jusqu'au bout du sujet.
Bonne soirée.
Je reposte donc pour donner de mes nouvelles avec ma carte graphique quand j'ai été ce mardi voir un informaticien. Il s'agit bien de la pate thermique. Donc pour l'instant J'attends des nouvelles sur le changement de la pate thermique. Merci de m'avoir assisté jusqu'au bout du sujet.
Bonne soirée.