Ouverture de documents impossible

Résolu/Fermé
Fanny - 11 août 2012 à 09:58
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 13 août 2012 à 19:22
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir les documents excel. Quand je clique sur un document, il y a la petite barre d'ouverture qui s'affiche puis plus rien. Et quand je reclique, il me dit que le document excel est déjà ouvert.
Quand j'appuie sur l'icone excel dans le docks, pareil, rien ne se passe alors qu'avec Word si.
J'arrive seulement à les lire avec "aperçu" mais ce n'est pas très pratique et je ne peux pas faire de modifications.
J'ai la version d'essai d'office mac.
Merci


1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 août 2012 à 12:07
Bonjour,

je n'ai pas Office sur mes Mac, mais la version d'essai n'est pas arrivée à expiration tout simplement ???

Cordialement
0
Non, je l'ai installée il y a à peine 3 ou 4 jours, et word + power point fonctionnent parfaitement.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 août 2012 à 13:34
Quand tu ouvres les fichiers en question, ils sont ouvert à partir d'office ? (fichier, ouvrir) ou en double clic sur le fichier en question ?

As-tu testé les deux possibilités ?

As-tu simplement testé de désinstaller/réinstaller Office ?
0
Je les ouvre en double clic, je vais essayer l'autre solution.

Sinon je n'ai pas désinstallé non.
0
En fait si j'ai déjà essayé de faire clique droit sur le document -> ouvreir avec -> excel
Mais ça ne marche pas.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 août 2012 à 14:44
Donc, dans un premier temps tu vas aller Applications -> Utilitaires -> utilitaire de disque et tu sélectionnes ton disque dur la colonne de gauche puis réparer les autorisations.

Si rien de mieux il faut tenter de réinstaller Office. Dans un premier temps il faut désinstaller complètement Office (très important) j'ai trouvé ceci sur le site de microsoft.

Une fois cela fait il te suffit de réinstaller Office et voir si ça fonctionne

Cordialement
0