Transfert ftp automatique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
BONJOUR,
JE CHERCHE A AUTOMATISER UN TRANSFERT DE FICHIER D'UN SERVEUR 2K SUR MON SITE FTP.
SUIS JE OBLIGE DE4UTILISER UN UTILITAIRE OU PUIS JE SIMPLEMENT EXECUTER UN SCRIPT (SI UN SCRIPT SUFFIT COMMENT LE GENERER) ?

MERCI D'AVANCE

OLIVIER

3 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
ftp -s:fichier_transfert.ffp
ftp va lire directement dans le fichier et y execute tout ce qui y ai marque.
Ensuite, il est possible de mettre cette commande dans un .bat avec boucle automatique et tempo.

MERCI BIEN POUR L'INFO, JE VAIS ESSAYER DES QUE J'AI 2 MINUTES . SI PB JE TE CONTACT.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2007

Salut ,

j'ai le meme probleme. Comment tu fais pour l'ecrire dans un batch??
lorsque j'ecris ceci dans mon script : ftp -s:fichiert.txt x.x.x.x et je le sauvegarde en bat, la machine ne s'arrte plus meme avec un end en fin de script. Alors que sur le Prompt ca marche super cool!!!!
Peux tu m'aider stp??
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 494
ou alors avec CURL: https://curl.se/

ou encore programmer ça en Python: https://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#sendftp

OK MERCI MAIS C'EST QUOI LE PYTHON ? UN LANGUAGE? ET COMMENT EXECUTER CES LIGNES DE COMMANDES : SOUS DOS ?
A PLUS
OLIVIER
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 494
Python est un langage de programmation oui.

Pour executer un programme Python, il faut installer Python (http://python.org), puis lancer le programme en ligne de commande:

python monprogramme.py

ou bien renommer le .py en .pyw et double-cliquer dessus (au choix).

MERCI BIEN , JE VAIS ESSAYER. SI PB JE TE CONTACT
@ +
OLIVIER
slt je suis débutant en programmation je peut meme dire que je suis nul pour ma premier question j'ai installer le programme appartiir su site que tu as donner merci d'avance mais je pour la création du programme je n'est pas bien compris alors merci de m'avoir répondu merci mille fois
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 494 > itran
Prend un éditeur de texte (Notepad, PSPad ou Notepad++), créé un fichier texte contenant ton programme, enregistre-le avec l'extension .py et suis les instructions que j'ai données pour lancer le programme.
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

bonjour,je suis un débutant,je suppose que t la meilleure personne qui peut m'aider c pr ca j madresse à toi, mon probléme est le suivant :
g un serveur dont son IP est 172.10.4.1,sur ce serveur g un dossier ou ya des fichiers dedans , g un poste qui est sur le meme segment qui porte l'adresse ip: 172.10.4.210
je souhaite avoir un programme .bat ou bien .py ou bien kelkechose pareil qui me permet de transferer automatiquement tous les fichiers qui sont sur le dossier ki se trouve sur le serveur et de le mettre par lui suite automatiquement sur un dossier sur lautre poste qui porte ladresse ip 172.10.4.210.

je sais trés bien que je parle à une personne competente,je compte vraiment sur vous pr m'aider

merci davance.
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279 > ADAMS
Pour t'aider, il faut nous en dire plus :
l'OS de chaque ordi (Linux Win ou autre), le type de service/serveur installer (Netbios/samba, NFS, ftp...).