Lien hypertexte désactivé automatiquement

Fermé
tomdooly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 17:25
 tomdooly - 12 janv. 2007 à 01:39
Bonjour, Bonne année à vous tous chers amis. Ma question est simple : sur mon site, j'ai mis en place des liens hypertextes qui permettent d'ouvrir des fichiers textes au format .doc et de les télécharger. Je voudrais savoir s'il est techniquement possible de faire en sorte que ces liens soient désactivés automatiquement passé une durée limitée, sans avoir à le faire manuellement (en limitant le téléchargement à un mois ou 15 jours par exemple après la mise en place du lien). Tout mon site est réalisé avec Frontpage et avec des scripts en javascript. Ma config : Coreduo 1,8, Win XP, Fifefox 1.5.0.9. D'avance, merci pour votre réponse et ... bon vent à CCM ! Tomdooly
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
10 janv. 2007 à 18:36
Bonjour,

Si tu n'utilises aucun langage exécuté côté serveur, cela va être difficile.
Il te reste néanmoins des possibilités en Javascript : mais il suffira à l'utilisateur de changer la date de son PC pour accéder à nouveau à tes fichiers. Et il pourra toujours mettre à la main l'URL en question...

Je n'ai pas le temps d'approfondir la solution, alors voilà déjà la méthode que j'envisage :

Dans ta balise <body>, rajoute "onload='desactiveLiens()'"

Puis crée une fonction javaScript qui fait quelque chose du genre :
function desactiveLiens()
{
var dateActuelle = ???
var dateLimite1 = ???
var unLien = document.getElementById("idDuLien1");
if (dateActuelle > dateLimite1)
unLien.style.display="none";

// A répéter pour tous tes liens
}

Voilà, je ne sais pas comment on manipule les dates en javascript, mais il y a surement un moyen de faire ça d'une façon qui ressemble à ce que j'ai donné.

Bon courage,

Xavier
-1
BonjourXavier, Merci pour ta proposition du script en javascript. Je vais le tester et si ca marche, je te contacte à nouveau. Comme chaque fichier accessible par le lien en point doc necessite un code d'accès, il suffirait en fait que je change le code. Mais cela ne résoud pas le problème car il faut faire la manip manuellement pour chaque lien, or c'est justement ce que je souhaite éviter. Claude
0