[Serveur FTP] Problème 'Entering Passive Mode

Résolu/Fermé
Laurent59fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 17:17
 SayZ - 25 janv. 2016 à 14:35
Bonjour,

J'essaie de rendre mon pc en tant que serveur FTP. J'utilise le logiciel 'BulletProof FTP server'.
J'ai réussi à configurer le serveur (sur port 22). J'ai ouvert les ports 21, 22 sur mon modem. J'ai configurer les ports passives dans le logiciel ftp entre 50000 et 51000.

Mais lorsque je teste la connexion via 'http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest' j'ai le message de résultat avec à la fin :

> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (86,196,77,173,42,151)
* Trying 86.196.77.173... Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host 86.196.77.173 left intact

* Closing connection #0

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la solution à mon problème! Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Laurent

6 réponses

Bonjour à tous,

Je sort les vieux sujet pour ne pas avoir à créer de nouveau poste car mon problème et le même aujourd'hui...

j'ai effectivement le même message dont voici le message qui met donnée par le client FTP (filezilla) d'un ami :

Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l'adresse du serveur.
Benjamen dit :
Statut : Résolution de l'adresse IP pour xxxxxxxxxxxxxx.xxxx (DOMAINE)
Statut : Connexion sur 78.113.132.147:951...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 BIENVENUE
Commande : USER xxxxx (USER)
Réponse : 331 Password required for leben.
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User leben logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 Unknown co
Benjamen dit :
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,21,9,113).
Statut : Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l'adresse du serveur.
Commande : LIST


Je ne comprend bien d'ou viens l'erreur est j'aimerais pouvoir resoudre ce problem afin que mon serveur soit fonctionnel.

J'utilise un router T4 de neuf tel, mon serveur FTP est également Bulletproof et vista comme System d'exploitation

Perso je ne veux pas installer Filezilla étant donné que j'ai acheté Bulletproof je prefere la configuration de mon router mais ne trouve par ces fameux port actif et inactif sur mon modem ... pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
0