Connexion internet douteuse

Fermé
mika08 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 10 août 2012 à 22:02
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 11 août 2012 à 23:07
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site! Bien que j'aie un frèro qui soit calé en informatique et qui réponde parfois à mes qts, il m'a proposé de m'inscrire ici pour avoir réponse à toutes mes interrogations, car il est des fois un peu lassé d'y répondre car il s'agit de son travail. Bref, je suis déjà venue ici mais ne fonctionnais qu'en faisant des recherches et j'ai toujours été satisfaite. Seulement voilà, ma qt est plus pointue aujourd'hui et la maudite terminologie informatique ne me facilite pas la tâche.

Voici mes interrogations: j'ai un nouvel ordi, venant du boulot de mon frère, depuis l'automne dernier qui fonctionnait à merveille jusqu'au mois de février environ... jusqu'à ce que mon ex vienne sur ce dernier en mon absence. J'ai expérimenté bien des déboires avec mes ordis (virus...), mais là je vois une chose étrange et je soupçonne mon ex d'avoir accès à mon ordi de l'extérieur.

PROBLÈME: J'ai maintenant deux connexions internet dont une qui n'était pas là avant et qui a été attribué par un serveur DHCP (qu'est-ce que c'est?) et sur laquelle il y a un masque de sous-réseau et une passerelle par défaut (ne me dit rien non plus?????). De plus, lorsque je suis connecté sur internet explorer, une fenêtre s'ouvre souvent pour me dire que la mémoire est surexploitée sur internet explorer, atteint 350 Mg (ou qqchose du genre) et on me propose de redémarrer mon ordi. L'ordi est plus lent que jamais même depuis que j'ai internet haute vitesse avec Bell. Aussi, il y a une semaine, une fenêtre de mon anti-virus AVG s'est ouverte pour me signaler qu'on tentait de se connecter sur mon ordi, ce à quoi j'ai répondu non illico. L'origine de mes soupçons viennent du fait que mon ex fait allusion à des courriels que j'écris ou à mes activités sur internet. Aussi, qu'est-ce qu'une cache??? Et un dossier caché???

Je fais présentement faire un examen complet par le logiciel MALWAREBYTES ANTI-MALWARE (sous le conseil de mon frère) et on me dit qu'il y a 14 élémentsa infectés.

Je souhaiterais éclaircir le tout une fois pour toute, car je ne vais plus sur mon ordi l'esprit en paix.

Merci de m'aider

Mika08

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
10 août 2012 à 23:58
Est-ce que les éléments infectés ont-été supprimés ?
Tu peux nous donner la liste des noms des virus pour vérifier s'il y un trojan.
Pour le reste, on verra par la suite.
0
mika08 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
11 août 2012 à 01:01
Je viens de rédémarrer l'examen complet par Malwarebytes parce qu'il a été interrompu lorsque je tentais de trouver le # de la passerelle dans «executer». La fenêtre s'est fermée rapidement.

L'examen est donc en cours et il y a, jusqu'à maintenant, 14 éléments infectés... des trojans sans doute...comme l'automne dernier sur mon ancien ordi .... sur lequel l'antivirus était échu, ce qui n'est pas le cas en ce moment. C'est la raison pour laquelle je me demande si des virus peuvent entrer par le biais d'une passerelle. Est-ce possible???
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
11 août 2012 à 08:21
Pour la passerelle, je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Que donne la liste des virus trouvé ?
0
35 fichiers infectés, mais pas par le virus Trojan. Il y en avait au moins 4 différents qui ont tous été supprimés et mis en quanrantaine. J'avais pourtant un antivirus activé... contrairement à l'automne dernier alors qu'il était échu, mais bon.

Merci pour le conseil! Je vais lire les autres courriels pour savoir comment effacer cette foutue passerelle.

Mika08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 août 2012 à 23:07
Bonjour Mika,

Peux-tu poster le rapport MalwarBytes (MBAM)
Pour cela relance MBAM, va dans l'onglet Rapports/logs et poste le dernier rapport en date.

Ensuite le mieux est de faire un diagnostic de on PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur le tournevis à droite et dans la laiste coche cette case "Recherche Master Boot Record Infection [MBR][O80]"
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0