Carte graphique par defaut
Pompougnac
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai actuellement des difficutés quand à l'installation du jeu Company Of Heroes , un problème récurrent à en juger par les différents messages de détresse sur des forums "Pilote de rendu introuvable , installer direct x et mettez à jour vos pilotes" Apparemment la solution serait de mettre à jour les pilotes et d'installer le dernier direct X, seulement voilà, j'ai bien la derniere version de direct x, et lorsque que je veut télecharger le dernier pilote pour ma carte graphique, l'assistant de Màj de pilote Nvidia me dit qu'aucun materiel n'est compatible sur mon ordi, Pourtant je possède bien une Nvidia Geforce GT 630m comme je l'ai defini avant de télecharger le pilote, Je suis donc aller faire un tour sur ma config.com et j'ai découvert que dans " carte graphique" je possède une intel HD graphics 4000, avec directX 11
Je voudrai donc savoir :
Si la cause de non installation du jeu est due à cette carte graphique incompatible
Si oui : Comment y remedier et comment faire comprendre à mon ordi que je possède bien une Nvidia ?
Si non: Comment puis-je contourner ce message d'erreur ?
J'èspere avoir été clair et pouvoir être aidé , Merci .
Ma config :
machine :Asus R900V
Processeur : Intel core i7
carte Graphique : Intel Hd graphics 4000 ?? ET Nvidia GeForce GT 630M ??
Ram : 8.00 Go
Je voudrai donc savoir :
Si la cause de non installation du jeu est due à cette carte graphique incompatible
Si oui : Comment y remedier et comment faire comprendre à mon ordi que je possède bien une Nvidia ?
Si non: Comment puis-je contourner ce message d'erreur ?
J'èspere avoir été clair et pouvoir être aidé , Merci .
Ma config :
machine :Asus R900V
Processeur : Intel core i7
carte Graphique : Intel Hd graphics 4000 ?? ET Nvidia GeForce GT 630M ??
Ram : 8.00 Go
A voir également:
- Carte graphique par defaut
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
3 réponses
Salut
Dans le cas d'un portable, il faut presque toujours mettre à jour ses pilotes à partir de la page du portable plutôt que celle du constructeur de la carte-graphique. Est-ce bien ce que tu as fais ?
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=R900VM&p=3&s=406
A+
Dans le cas d'un portable, il faut presque toujours mettre à jour ses pilotes à partir de la page du portable plutôt que celle du constructeur de la carte-graphique. Est-ce bien ce que tu as fais ?
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=R900VM&p=3&s=406
A+
" la cause de non installation du jeu est due à cette carte graphique incompatible ? "
Oui, mais tu ne poses pas la bonne question.
En fait, la question à te poser serait plutôt celle-ci : pourquoi mon PC ne semble pas prendre en compte la carte graphique, mais seulement le chipset graphique intégré au CPU?
Réinstalle le pilote de la carte-mère, et si ça ne permet toujours pas la détection correcte de la carte graphique, désactive le chipset graphique dans le BIOS. Le système devrai alors automatiquement basculer les fonctions d'affichage vers la carte graphique.
Oui, mais tu ne poses pas la bonne question.
En fait, la question à te poser serait plutôt celle-ci : pourquoi mon PC ne semble pas prendre en compte la carte graphique, mais seulement le chipset graphique intégré au CPU?
Réinstalle le pilote de la carte-mère, et si ça ne permet toujours pas la détection correcte de la carte graphique, désactive le chipset graphique dans le BIOS. Le système devrai alors automatiquement basculer les fonctions d'affichage vers la carte graphique.
Comment desactiver le chipset graphique ? Et merci pour ta réponse
L'accés au BIOS se fait en appuyant sur une touche particulière du clavier durant les premières seondes du démarrage du PC. Selon le BIOS, il s'agit de [Suppr], [Del] (au dessus de la touche [Enter] principale), [F8], [F12] ou autre de ce genre.
Il ne faut pas hésiter à 'tapoter' la touche jursqu'à voir du texte à l'écran, l'une des lignes étant "Entering Setup" (ou approchant).
Une fois dans le BIOS Setup, reconnaisable à son interface austère en blanc sur fond noir ou bleu (sauf BIOS récents avec UEFI), il est très recommandé de bien lire l'ensemble de l'écran avec toute intervention, histoire de bien voir où on met les pieds...
Il ne faut pas hésiter à 'tapoter' la touche jursqu'à voir du texte à l'écran, l'une des lignes étant "Entering Setup" (ou approchant).
Une fois dans le BIOS Setup, reconnaisable à son interface austère en blanc sur fond noir ou bleu (sauf BIOS récents avec UEFI), il est très recommandé de bien lire l'ensemble de l'écran avec toute intervention, histoire de bien voir où on met les pieds...
énorme problème etant donné que je ne trouve rien concernant ce chipset dans mon Bios :( Mais merci quand même