Sony NEX VG20 vs Canon XA10

Fermé
likefrench Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - Modifié par likefrench le 10/08/2012 à 21:05
 pacal - 12 août 2012 à 19:07
Bonjour, je possède déjà le panasonic HC-X900EF-K et je souhaite maintenant acheter un camera semi-pro pour évoluer mon activités. J'hésite entre le sony et le canon qui son dans mes prix. Pouvez vous me dire le quel est mieux que l'autre?
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 11/08/2012 à 11:37
bonjour j'ai vu votre post hier soir et je veux bien donner mon
avis je suis un amateur en hdv sony au vu des caractéristiques je pencherai plus pour le sony c'est sur si c'est comme je fais l'emporter sur le ventre pour du ski de randonnée c'est pas le plus compacte le capteur à 1/3de pouce est la caractéristique qui m'a séduit reste à savoir si le tri 1/4 de pouce( un par couleur) de panasonic est aussi performant en général les" tri n'"avantagent que la colorimétrie à contrario il n'est pas sur que le capteur hyper dimensionné à 2millons de pixels du sony n'ait que des avantages ily a un phénomène de moirage atténuant les détails et contours le mieux est souvent ennemi du bien
la poignée amovible du panasonic avec sa prise xlr peut avoir un usage pro
en suite la qualité de l'objectif, je ne peux pas la juger sauf à voir la position grand angle légérement supérieure du Sony 29 pour 30(votre canon fait mieux 26) c'est pas terrible pour des plans serrés
l'objectif interchangeable du sony est une possibilité importante pour un pro par contre le zoom sera manuel mais pour un "pro "c'est pas un problème!!
la qualité du son est aussi importante XLR pas XLR 5/1 pas 5/1 regardez si vous trouvez des éléments pour comparer?
je pense que tous ces détails vous les avez déjà relevés et que mes remarques vous ont été utiles
Ps : si vous le souhaitez répondez à ma question pour quelle s raison s changez vous votre caméra que pensez-vous "gagner " en performances
en gros que vous manque-t-il
0
la pana est bien de plus elle est compatible 3D(mode sd)
la canon ax10 a part ses prises son
quand a la nex "serie 10 et 20" seul les objectifs interchangeables (et la uniquement si l on fait de la photo avec les apn alpha (capteur aps-c)
quand a la qualitée d image elle sont quasi identhique 900 lignes tv
la canon dispose de l I.R
maintenant comme vous l a dit "glandu" reste a savoir pourquoi vous souhaiter changer
voila
pour arrivé a la qualitée de la pana en sony il faut taper sur l AX2000 (plus cher)
et elle suit l AX10 de canon (j exclu bien sur la serie XF)
0
likefrench Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 18
12 août 2012 à 12:36
bonjour, merci de vos réponse si rapide.
Voilà mon activité augmente beaucoup plus de reportages, le problème et que le panasonic est un peut trop petit pas trop stable. En plus on me demande de prendre des photos( donc sony VG20). Pour les interviews plus de micro(canon XA12) et possibilité de mettre deux cartes mémoire
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
12 août 2012 à 16:17
bien vu pour la stabilité avec le cam en bout de bras avec la poignée merci
0
ok , dans ce cas pourquoi ne pas avoir une mixette avec les micros
quand a extraire l image pour faire une photo via la regie en postprod tu peux le faire (qualitée image = a un apn moyen de gamme)
pour rendre ton scope stable il te faut un pied si tu le fais a main levé il te faut une stedy
voila
0