Sony NEX VG20 vs Canon XA10

Fermé
likefrench Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - Modifié par likefrench le 10/08/2012 à 21:05
 pacal - 12 août 2012 à 19:07
Bonjour, je possède déjà le panasonic HC-X900EF-K et je souhaite maintenant acheter un camera semi-pro pour évoluer mon activités. J'hésite entre le sony et le canon qui son dans mes prix. Pouvez vous me dire le quel est mieux que l'autre?
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 11/08/2012 à 11:37
bonjour j'ai vu votre post hier soir et je veux bien donner mon
avis je suis un amateur en hdv sony au vu des caractéristiques je pencherai plus pour le sony c'est sur si c'est comme je fais l'emporter sur le ventre pour du ski de randonnée c'est pas le plus compacte le capteur à 1/3de pouce est la caractéristique qui m'a séduit reste à savoir si le tri 1/4 de pouce( un par couleur) de panasonic est aussi performant en général les" tri n'"avantagent que la colorimétrie à contrario il n'est pas sur que le capteur hyper dimensionné à 2millons de pixels du sony n'ait que des avantages ily a un phénomène de moirage atténuant les détails et contours le mieux est souvent ennemi du bien
la poignée amovible du panasonic avec sa prise xlr peut avoir un usage pro
en suite la qualité de l'objectif, je ne peux pas la juger sauf à voir la position grand angle légérement supérieure du Sony 29 pour 30(votre canon fait mieux 26) c'est pas terrible pour des plans serrés
l'objectif interchangeable du sony est une possibilité importante pour un pro par contre le zoom sera manuel mais pour un "pro "c'est pas un problème!!
la qualité du son est aussi importante XLR pas XLR 5/1 pas 5/1 regardez si vous trouvez des éléments pour comparer?