A voir également:
- Je vais prendre la BBox, aidez-moi
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Http //192.168.l.254 bbox ✓ - Forum WiFi
- Prendre un instantané pdf - Guide
5 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
10 août 2012 à 18:10
10 août 2012 à 18:10
Bonjour!
Sur ce réseau, qui est un réseau de télévision câblée à la base, il n'y a aucun doute: Tu auras forcément la TV HD. De plus les flux HD sont de nettement meilleure qualité qu'en ADSL. Et cerise sur le gateau: Les flux TV ne consomment pas du tout de débit, même pas en enregistrement, ni même en multi-TV. TV et Net sont séparés et indépendants (et passent dans des canaux séparés, à des fréquences porteuses différentes, à l'intérieur d'un seul et même câble).
Sur ce réseau, qui est un réseau de télévision câblée à la base, il n'y a aucun doute: Tu auras forcément la TV HD. De plus les flux HD sont de nettement meilleure qualité qu'en ADSL. Et cerise sur le gateau: Les flux TV ne consomment pas du tout de débit, même pas en enregistrement, ni même en multi-TV. TV et Net sont séparés et indépendants (et passent dans des canaux séparés, à des fréquences porteuses différentes, à l'intérieur d'un seul et même câble).
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
10 août 2012 à 19:06
10 août 2012 à 19:06
DegroupTest est assez fiable. De plus, toute la moitiée est de Bassens est couverte par le réseau câblé: C'est une zone rouge sur la carte du réseau NC. Bon je t'ai mis la carte de Lormont, mais un clic sur flèche vers le haut et tu arrives chez toi... Il n'y a pas trop de doute à avoir, à mon avis. Tu as des prises antenne TV chez toi?
La longueur de ta ligne téléphonique, la distance avec Bordeaux, la Freebox, ou même la fibre... Tout ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Aucun. C'est une technologie différente, un réseau différent.
Ah si: La fibre a un petit rapport. Mais c'est presque uniquement le nom de l'offre: Bbox Sensation fibre. Le réseau lui, en zone rouge, c'est du câble coaxial. Enfin plutôt un hybride de fibre optique et de coaxial (réseau HFC).
La longueur de ta ligne téléphonique, la distance avec Bordeaux, la Freebox, ou même la fibre... Tout ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Aucun. C'est une technologie différente, un réseau différent.
Ah si: La fibre a un petit rapport. Mais c'est presque uniquement le nom de l'offre: Bbox Sensation fibre. Le réseau lui, en zone rouge, c'est du câble coaxial. Enfin plutôt un hybride de fibre optique et de coaxial (réseau HFC).
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
10 août 2012 à 22:53
10 août 2012 à 22:53
C'est valable pour les quatre FAI qui exploitent le réseau Numéricâble:
- Auchanbox
- Bouygues fibre
- Dartybox THD
- Numéricâble
- Auchanbox
- Bouygues fibre
- Dartybox THD
- Numéricâble
jee pee
Messages postés
40565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 459
10 août 2012 à 22:55
10 août 2012 à 22:55
Salut,
Bouyges pour le très haut débit utilise le réseau Numericable.
cdlt
Bouyges pour le très haut débit utilise le réseau Numericable.
cdlt
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
11 août 2012 à 08:53
11 août 2012 à 08:53
Quelle fibre?
Ok d'accord merci beaucoup.
Si le technicien Free ne peut rien faire pour le débit je la prendrais la semaine prochaine :)
Si le technicien Free ne peut rien faire pour le débit je la prendrais la semaine prochaine :)
Salut,
Pour avoir testé bouygues avant free, j'aurai tendance à conseiller de garder Free. L'assistance bouygues s'est co,considérablement dégradée. pour ma part, 52 jours sans internet pour un simple problème de provisionning de la box.
De plus, rien ne dit que le problème ne vient pas du NRA saturé en raison de travaux durant l'été et changer d'opérateur ne changera rien dans ce cas.
Si ton abonnement free est en dégroupé, ton débit théorique sera potentiellement meilleur chez Free
Pour avoir testé bouygues avant free, j'aurai tendance à conseiller de garder Free. L'assistance bouygues s'est co,considérablement dégradée. pour ma part, 52 jours sans internet pour un simple problème de provisionning de la box.
De plus, rien ne dit que le problème ne vient pas du NRA saturé en raison de travaux durant l'été et changer d'opérateur ne changera rien dans ce cas.
Si ton abonnement free est en dégroupé, ton débit théorique sera potentiellement meilleur chez Free
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
15 août 2012 à 10:50
15 août 2012 à 10:50
Salut!
Aucun rapport: Le NRA, et le dégroupage, ça concerne exclusivement la technologie ADSL. On ne parlais pas d'ADSL, mais de câble, là.
Aucun rapport: Le NRA, et le dégroupage, ça concerne exclusivement la technologie ADSL. On ne parlais pas d'ADSL, mais de câble, là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça ne change rien au principe de du provisionning de la box qui est automatique et dont les paramètres de connexion ne sont pas entrés manuellement. Il faut dans ce cas qu'un technicien bouygues veuillent bien daigner entrer les identifiants manuellement sur le serveur de provisionning. 52 jours sans résultat dans mon cas
10 août 2012 à 18:57
Mais c'est bizarre quand même, j'habite à une quinzaine de kilomètres de Bordeaux et je pourrais quand même profiter de la fibre ? Et j'ai une longueur de ligne de 5 Kilomètres en plus ...
C'est pour ça que je doute de la fiabilité du test car ça me met que j'aurais tous les services même la TV haute définition... Mais ça s'explique peut-être parce que mon logement est desservi par le réseau câblé de Bouygues non ? Alors que là c'est pas le cas avec Freebox ?
Merci de vos réponses !