Je vais prendre la BBox, aidez-moi

Gouffran -  
 Mastermind276 -
Bonjour,

Cela fait une année que je suis chez Freebox et je n'ai jamais eu de problème, mais voilà que depuis une semaine environ j'ai un débit qui chute et du coup je ne peux plus regarder Freebox TV ( ni Freebox Replay ) je compte donc changer de Box.




J'ai donc fait un test éligibilité chez degrouptest et j'ai eux ces résultats :

http://www.degrouptest.com/r/D6hoNzUxUSkAKdkIiGXL74|01|t69QT1HNC4r638oU5UA9cdTeb8wiGjqBlWG|00|OwiqM5mhLGWRjW0jqYMSHGq6wgQ|03||03|

Il est précisé que pour le très haut débit par la fibre optique et câblé pour Numéricable et Bouygues que j'aurais accés à tous les services ( internet, fixe, mobile, tv hd, tv ) et que mon logement est desservi par le réseau câblé de l'opérateur.

Donc je compte prendre la BBox sensation à 37,90€/mois et je voudrais savoir si j'aurais vraiment la TV car je n'ai pas envie de résilier et tout pour rien...








Mon test débit ( avant j'avais dans les 3000 Mbits mais bon c'est inconstant ) :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1190 kbit/s 572 kbit/s
Atténuation 57 dB 55 dB
Marge de bruit 6 dB 9 dB
FEC 5476460 300
HEC 397 13
CRC 196 8
ES 75 4
SES 62 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 33616087 0
rxmt_corr 3099 0
rxmt_uncorr 3099 0










Regardez l'historique :

Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Samedi 4 août à 19:47:26 601 kbit/s 1267kbit/s
Désynchronisé Dimanche 5 août à 02:27:37
Synchronisé Dimanche 5 août à 02:28:26 567 kbit/s 1977kbit/s
Désynchronisé Lundi 6 août à 10:59:07
Synchronisé Lundi 6 août à 11:00:03 575 kbit/s 2108kbit/s
Désynchronisé Lundi 6 août à 15:09:59
Synchronisé Lundi 6 août à 15:12:20 556 kbit/s 2119kbit/s
Désynchronisé Mardi 7 août à 22:28:30
Synchronisé Mardi 7 août à 22:29:38 572 kbit/s 1190kbit/s

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Bonjour!

Sur ce réseau, qui est un réseau de télévision câblée à la base, il n'y a aucun doute: Tu auras forcément la TV HD. De plus les flux HD sont de nettement meilleure qualité qu'en ADSL. Et cerise sur le gateau: Les flux TV ne consomment pas du tout de débit, même pas en enregistrement, ni même en multi-TV. TV et Net sont séparés et indépendants (et passent dans des canaux séparés, à des fréquences porteuses différentes, à l'intérieur d'un seul et même câble).
2
Gouffran
 
Merci de ta réponse.

Mais c'est bizarre quand même, j'habite à une quinzaine de kilomètres de Bordeaux et je pourrais quand même profiter de la fibre ? Et j'ai une longueur de ligne de 5 Kilomètres en plus ...

C'est pour ça que je doute de la fiabilité du test car ça me met que j'aurais tous les services même la TV haute définition... Mais ça s'explique peut-être parce que mon logement est desservi par le réseau câblé de Bouygues non ? Alors que là c'est pas le cas avec Freebox ?

Merci de vos réponses !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
DegroupTest est assez fiable. De plus, toute la moitiée est de Bassens est couverte par le réseau câblé: C'est une zone rouge sur la carte du réseau NC. Bon je t'ai mis la carte de Lormont, mais un clic sur flèche vers le haut et tu arrives chez toi... Il n'y a pas trop de doute à avoir, à mon avis. Tu as des prises antenne TV chez toi?

La longueur de ta ligne téléphonique, la distance avec Bordeaux, la Freebox, ou même la fibre... Tout ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Aucun. C'est une technologie différente, un réseau différent.

Ah si: La fibre a un petit rapport. Mais c'est presque uniquement le nom de l'offre: Bbox Sensation fibre. Le réseau lui, en zone rouge, c'est du câble coaxial. Enfin plutôt un hybride de fibre optique et de coaxial (réseau HFC).
1
Gouffran
 
Mais sur ta carte c'est marqué Numéricable, c'est valable pour Bouygues ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
C'est valable pour les quatre FAI qui exploitent le réseau Numéricâble:

- Auchanbox
- Bouygues fibre
- Dartybox THD
- Numéricâble
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Salut,

Bouyges pour le très haut débit utilise le réseau Numericable.

cdlt
0
Gouffran
 
Merci de vos réponses

La fibre ça marche comment parce que je m'y connais pas trop... C'est compliqué à installer ?

Et est-ce que ceux qui vont me livrer la Bouygues vont m'aider à l'installer avec la fibre ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Quelle fibre?
0
Gouffran
 
Ok d'accord merci beaucoup.


Si le technicien Free ne peut rien faire pour le débit je la prendrais la semaine prochaine :)
0
Mastermind276
 
Salut,

Pour avoir testé bouygues avant free, j'aurai tendance à conseiller de garder Free. L'assistance bouygues s'est co,considérablement dégradée. pour ma part, 52 jours sans internet pour un simple problème de provisionning de la box.

De plus, rien ne dit que le problème ne vient pas du NRA saturé en raison de travaux durant l'été et changer d'opérateur ne changera rien dans ce cas.

Si ton abonnement free est en dégroupé, ton débit théorique sera potentiellement meilleur chez Free
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Salut!

Aucun rapport: Le NRA, et le dégroupage, ça concerne exclusivement la technologie ADSL. On ne parlais pas d'ADSL, mais de câble, là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mastermind276
 
ça ne change rien au principe de du provisionning de la box qui est automatique et dont les paramètres de connexion ne sont pas entrés manuellement. Il faut dans ce cas qu'un technicien bouygues veuillent bien daigner entrer les identifiants manuellement sur le serveur de provisionning. 52 jours sans résultat dans mon cas
0