Incompréhension courant

simonphenix Messages postés 13 Statut Membre -  
simonphenix Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'est sûrement pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Ensuite, autant vous dire tout de suite que j'ai un petit niveau en électricité (pour ne pas dire nul...). Donc voilà :

Après avoir longtemps évité le sujet, je me retrouve tout de même souvent confronté à la même problématique quand il s'agit d'électricité : l'ampèrage (je vais essayer de poser un exemple pour me faire comprendre...)

Exemple :
Je dispose d'une transformateur (qui se branche sur le secteur) Input : 100-240V 1.35A Output : 12V 3.75A max
Jusque là ok (je crois), une tension et un courant continu en sortie de mon engin!

Mais première question : que signifie le "max"? Le courant est il bien continu?
Et surtout :
Quels types de récepteurs peuvent être branchés sur ce transformateur? (quel(s) ampèrage(s)?)
Je peux brancher un appareil qui a un ampèrage de 3.75A au maximum?
Et si je branche plusieurs appareils sur ce même transformateur, comment les choisir?

J'espère que l'exemple est assez clair et remercie par avance les personnes qui me répondront !

1 réponse

dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

avec mes quelques minimes connaissances en électricité
Je dispose d'une transformateur (qui se branche sur le secteur) Input : 100-240V 1.35A Output : 12V 3.75A max
Jusque là ok (je crois), une tension et un courant continu en sortie de mon engin

là c'est bon
12 V oui c'est du continu
maxi 3.75 A ou 3750 mAh , au delà de cette limite ton transfo va chauffer et peut être ""griller"
0
simonphenix Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci pour ton aide.
Petite précision tout de même par rapport à ta réponse :
Quand tu dis "au delà de cette limite", tu veux dire "si je branche un appareil avec un ampèrage supérieur"?
Merci encore!
0