Ecran non reconnu

Fermé
nisklek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 9 août 2012 à 23:54
nisklek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 01:10
Bonjour à tous.
Je post ce message pour vous faire de la lecture, plus serieusement je fait appel à vos connaissances.
J'ai acheter aujourd'hui une tour acer aspire ainsi qu'un ecran philips 236V3LA.
A ma grande surprise lorsque j'ai allumer l'odinateur un bip a retenti jusque la rien d'exceptionnel.
Cependant l'écran est resté noir avec un petit message :" pas d'entrée video", mais lorsque je débranche l'écran (vga) de la tour j'obtient un message :"vérifier les cables".
Donc à croire que l'écran reconnais qu'il est bien brancher à la tour allumée.
J'ai donc tester l'écran en vga sur un autre ordinateur et ca fonctionne parfaitement, quand à la tour j'obtient l'image en la branchant en hdmi sur ma télévision.
D'après le vendeur c est une carte graphique (nvidia getforce 510) et non une puce, j'en conclue que celle ci n'est pas intégrer à la carte mère.
Le port hdmi sur lesquel je suis brancher en ce moment qui est d'ailleur à coté d'un port DVI est relié à une petite carte qui est a l'horizontale tout en haut de la tour (carte graphique je supose) alors que d'après ce que je voie le port VGA qui est au milieu est sur la carte mère car je voie la pile à coté (carte mère verticale).
Ma question est donc est ce un problème que je soit brancher sur la carte graphique et non sur la carte mère.

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
10 août 2012 à 00:26
Salut nisklek, une carte mère peut avoir un chip graphique intégré ET une carte graphique additionnelle installée sur un port pci.

Il vaut mieux utiliser la carte graphique, elle aura de bien meilleures performances. Donc effectivement, il vaut mieux te brancher sur la carte graphique...

>>>
1
nisklek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 01:10
Ok cela me rassure, car si le port hdmi n est pas sur la carte mere il ne peut etre que sur la carte graphique?
Je vais acheter un cable DVI demain car mon ecran ne supporte pas l'hdmi et normalement si j'ai tout compris cela devrai fonctionner.
0