Probleme Passage Vista - Xp
Fermé
naou2
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
9 août 2012 à 22:19
naou2 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 10 août 2012 à 12:11
naou2 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 10 août 2012 à 12:11
A voir également:
- Probleme Passage Vista - Xp
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passage qwerty azerty - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
10 août 2012 à 09:36
10 août 2012 à 09:36
Bonjour.
"ma question est es-ce que si je debrancher mon disque dur interne et que je réinstaller xp a partir d'un autre pc qui a un lecteur cd qui marche je pourrais repasser a xp sans problème Merci de vos réponces"
Si j'ai bien compris, vous voulez monter ce disque dur dans un autre PC, y installer XP, et remonter ce disque dur dans le PC initial.
Vous pourrez installer XP sur ce disque dur.
Vous pourrez remonter ce disque dans le PC initial.
Mais le système ne fonctionnera pas.
Pourquoi ?.
Parce que Windows s'est configuré à son installation à partir des informations qu'il a collectées sur le matériel (CM, CPU, contrôleur de disque, . . .) et enregistrées sur le disque dur.
Et ce disque dur, remonté sur un autre PC, au démarrage, le système ne va plus s'y retrouver.
En général, cela se termine par un bel écran bleu.
Même lorsque la nouvelle installation semble par chance fonctionner correctement, Windows peut être instable et nombreux sont ceux qui pensent qu'il est préférable de tout formater et de tout réinstaller.
"ma question est es-ce que si je debrancher mon disque dur interne et que je réinstaller xp a partir d'un autre pc qui a un lecteur cd qui marche je pourrais repasser a xp sans problème Merci de vos réponces"
Si j'ai bien compris, vous voulez monter ce disque dur dans un autre PC, y installer XP, et remonter ce disque dur dans le PC initial.
Vous pourrez installer XP sur ce disque dur.
Vous pourrez remonter ce disque dans le PC initial.
Mais le système ne fonctionnera pas.
Pourquoi ?.
Parce que Windows s'est configuré à son installation à partir des informations qu'il a collectées sur le matériel (CM, CPU, contrôleur de disque, . . .) et enregistrées sur le disque dur.
Et ce disque dur, remonté sur un autre PC, au démarrage, le système ne va plus s'y retrouver.
En général, cela se termine par un bel écran bleu.
Même lorsque la nouvelle installation semble par chance fonctionner correctement, Windows peut être instable et nombreux sont ceux qui pensent qu'il est préférable de tout formater et de tout réinstaller.
naou2
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
3
10 août 2012 à 12:11
10 août 2012 à 12:11
Donc La dernière solution est que je boot xp a partir de mon lecteur de disquette ?