Quel est l'Encodage sous Technicenter ?

Merle -  
 Merle -
Bonjour,

La question est peut-être mal posé puisque la réponse à cette question me permettrais de résoudre un autre problème, dont j'ai potentiellement la solution. Je m'explique, je travail actuellement avec Technicenter pour rédiger un rapport en Latex, cependant j'éprouve une difficulté de compilation, difficulté que je n'ai pas sous Texmaker. Le problème qui se pose à moi c'est que quand je copie le code sous Technicenter et le colle sous Texmaker les carractères spéciaux à accents ne sont pas reconnu par Texmaker et affiche un "?" à leur place, n'étant pas si novice que ça en informatique, je sais qu'il s'agit d'un problème de correspondance entre les encodages respectifs de Technicenter et Texmaker (on peut aussi avoir le même problème avec Texwork). La solution à ce problème est l'option qui est présente dans Texmaker permettant de choisir l'encodage du code Latex, mais mon problème est que je ne sais pas en quoi est encodé de code sous Technicenter. Ainsi ma question est toujours la suivante quel est l'encodage sous Texnicenter ?

Merci d'avance à celui qui va trouver la réponse.

1 réponse

Merle

Bon le problème d'encodage "visuel" n'affecte pas Texwork (qui lui aussi ne provoquait pas d'erreur de code, erreur qui provenait d'un non affichage des images en compilant avec Technicenter), quand bien même les caractères sont remplacé par des "?" sous Texwork il compil bien et affiche bien les accents par la suite dans le document en pdf.

Cependant même si mon problème est temporairement résolu, la question elle ne l'est pas ^^ tout ça pour dire que la solution ne presse pas.
0