Formatage d'un Disque Dur Externe

Fermé
carpeaux1159 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 9 août 2012 à 11:58
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 9 août 2012 à 12:48
Bonjour,
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais vous demander si vous pouvez m'aider pour le formatage d'un disque dur externe, celui-ci fait 500 GO et il est en trois parties F. de 97,5 GO H. 99,9 mo dont 13,7 réservé au systéme et G. de 368 GO et je voudrais en faire qu'une de la totalité du disque si c'est possible, j'ai récupéré ce disque sur mon ancien PC et je l'ai intégré dans un boitier externe ADVANCE Magix cela marche très bien, mais si je pouvais m'en servir pour le charger avec mes données pour les sauvegarder ce serait bien, mais il y a ce soucis de trois morceaux à convertir en un seul, et si je formate c'est un disque à la fois, je ne peut le faire autrement, mais je pense que l'on peut le reconfigurer en un seul mais il faut surement faire une autre manipulation merci de me renseigner pour m'aider à le faire si c'est possible merci d'avance et bonne journée à vous

A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
9 août 2012 à 12:48
par la gestion des disques il faut supprimer les volumes les plus petits contenant l'ancien système et agrandir le volume de368 gg avec les espaces non alloués restant

comme une version de windows de trouve encore sur ce dd il est possible que la gestion de disques de seven renâcle à le supprimer dans ce cas utilises un log tiers comme EasusPartitionMaster
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0