Question pour carte graphique !

Undecimo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Undecimo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais changer de carte graphique sur mon PC fixe pour avoir une meilleur fluidité en jeu car celle-ci est un peu une antiquité ( Nvidia Geforce 6150SE nForce 430 ). Je me suis renseigné auprès de personne et avec quelques recherches j'en est trouvée une qui me convenait ( GT 640 2go DDR3 ) mais il me reste une question que j'aimerai demander à ceux qui s'y connaissent : j'ai sur mon PC 3GO de RAM et je me demandais si cela suffisait pour cette carte graphique , car j' ai peur que l'ordi ne suive pas, et je me demande même si la RAM influe beaucoup sur la carte graphique
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

5 réponses

tyson72160 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ba dit nous toutes ta config sa sera mieux ;)
0
fabrice56

salut les ram du pc n'on rien à voir avec la carte graphique.
c'est plus le processeur et la compatibilité des matériels qui sont à vérifier.

donc carte mère et processeur?
0
fabrice56

il faut la marque de la carte mère et le type de processeur.
0
Undecimo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Niveau compatibilité je me suis renseigné et on m'a dit que c'était bon et compatible avec mon PC , après on m'a juste dit que il y est des chances qu'il faut que je rajoute 1go de ram pour que sa tourne mieux en jeu , mais je me demande si c'est une nécessitée
0
fabrice56

sur xp 32bits?
0
Undecimo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non sur 7 , 64bits
0

Ben en fait au niveau de la config je sais déjà que la carte est compatible pour mon PC je voudrai juste savoir si 3go de RAM sa suffirai pour bien faire tourner le PC ou si il faudra que je rajoute 1go
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Undecimo,

on te dit oui

mais on aimerait bien voir de nous même

format du PC tour = standard largeur 18 cm , ou format slim largeur 11 cm ???

tu as quelle alimentation ???
marque , référence et puissance ( il faut regarder ce qui est écrit dessus )

il faut aussi le système d'exploitation que tu as ???

à+
0

Largeur 18 cm
C'est un HP eidtion prenium
processeur : AMD Athlon(tm) II X2 220 Processor 2.80GHZ
Système d'exploitation 64bits
( le reste arrive )
0

Nom de la carte mère : Pegatron 2A99
type de bus : Unganged Dual DDR3 SDRAM
0

Largeur du bus : 128bits
0
fabrice56

tout à l'air d'être correcte (proc, ram,...) et l'alimentation combien de watts , marque, certifiée 80+?
0

Je vais voir sa tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Largeur 18 cm => donc pas de problème pour monter une GT 640 GDDR5
consommation de 65 watts pour la carte seule

AMD Athlon(tm) II X2 220 = niveau 67
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
GT 640 = niveau 52,6
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
le processeur a la puissance nécessaire

HP-D3006A0 300 watts , pure fabrication "no name" pour HP
http://www.priceminister.com/offer/buy/119660214/hp-hp-d3006a0-300w-alimentation-standard-300w-onduleur-peripherique-d-alimentation.html

il faudra démonter l' alimentation , et nettoyer son intérieur
elle doit être pleine de "moutons"
( c'est pire que le ventirad )

par contre , il se pourrait que tu aies quelques freezes à l' affichage
tu ne chercheras pas , cela proviendra de l' alimentation
très mal filtrée et stabilisée
0

D'accord merci pour l'info , mais est-ce que sa risque d'être vraiment gênant en jeu , je veux dire si j'achète une carte graphique c'est pour qu'elle soi meilleur et plus fluide que celle que j'avais auparavant
0

En tout cas merci beaucoup sa confirme que je vais pouvoir m'acheter cette carte , puis au niveau de la RAM si je vois que sa suffit pas j'en rajouterai , merci encore !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour la RAM , 4 Go seront suffisants
c'est surtout pour avoir plusieurs fenêtres d' ouverte

car pour les jeux , tu n'iras pas très loin avec le processeur que tu as
0

Oui mais on fait avec ce qu'on a ahah, tant que je peux jouer à certain jeu sans trop de problème sa me suffit , je demande pas une fluidité parfaite loin de la , mais au moins d'avoir une fluidité normale sans trop de freeze
0