A voir également:
- Config routeur wifi sur freebox
- Connaitre sa config pc - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Bonjour,
2 routeurs = 2 réseaux différents
Donc c'est normal que les machines ne puissent pas communiquer.
Il faut "transformer" ton routeur Trendnet en un simple switch/point d'accès sans fil.
Pour cela il faut désactiver le serveur dhcp du routeur Trendnet, brancher le cpl du 2ème étage sur un port LAN, et enfin vérifier que toutes les machines ont le même adressage réseau (founi par le dhcp de la freebox).
2 routeurs = 2 réseaux différents
Donc c'est normal que les machines ne puissent pas communiquer.
Il faut "transformer" ton routeur Trendnet en un simple switch/point d'accès sans fil.
Pour cela il faut désactiver le serveur dhcp du routeur Trendnet, brancher le cpl du 2ème étage sur un port LAN, et enfin vérifier que toutes les machines ont le même adressage réseau (founi par le dhcp de la freebox).
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Je pensais bien qu'il fallait utiliser le port LAN, mais je ne pensais pas qu'il fallait désactiver le serveur DHCP. C'est donc pour celà que celà ne fonctionnait pas quand j'ai essayé. Il faut dire que la SUPER notice chez trendnet est en anglais.
Merci encore et je vais essayé tout ça.
CDT
Merci pour la réponse rapide.
Je pensais bien qu'il fallait utiliser le port LAN, mais je ne pensais pas qu'il fallait désactiver le serveur DHCP. C'est donc pour celà que celà ne fonctionnait pas quand j'ai essayé. Il faut dire que la SUPER notice chez trendnet est en anglais.
Merci encore et je vais essayé tout ça.
CDT