Erreur application cote a cote et C++ nul

Moomin -  
 Moomin -
Bonjour,

J'ai formaté mon ordinateur portable hier et j'ai voulu réinstaller un jeu : problème : après l'avoir correctement installé sur ma machine, quand je veux le lancer cela me marque qu'il y a un souci d'application cote a cote.

Je trouve sur internet qu'il s'agit d'un problème de redistribuable C++ et j'ai donc installé selon les liens donnés :

C++ 2005, C ++ 2008 .... Comme en fait sur ma machine il y avait déjà plusieurs redistribuables (C++ 2008 ET 2010 ) j'ai donc décidé de tout désinstaller et seulement de réinstaller le tout dernier de 2010 : ca ne marche toujours pas. J'ai redémarré, installé 3000000 mises a jour de Windows update (notamment Netframework), exécuté le jeu en tant qu'administrateur : rien à faire.

Je ne sais pas trop quoi faire, merci pour votre aide !

(Windows Vista - edition familiale/ Firefox 14.0.1)

2 réponses

alise

Bonjour
c'est pourtant la bonne méthode.
Chaque logiciel est codé dans une version seulement de c++.
Si l'éditeur du jeu peut te renseigner sur l'environnement exact nécessaire, c'est plus facile.
Sinon il faut ajouter et laisser dans le pc plusieurs versions c++2005 et 2008 et 20010 il y a des versions "sp1", des versions x86 et des versions 64 bits etc.
et aussi plusieurs versions de framework, tant que tu as le problème de erreur application côte à côte.
cherche aussi des mises à jour et correctifs pour ton jeu, il pourrait s'agir d'un bug.
0
Moomin

Bah j'ai beau faire tout ça, rien ne marche. J'ai consulté les forums pour mon jeu et j'ai téléchargé un patch censé régler les soucis de lancement potentiels (en fait ça remet à jour Netframework) mais ça n'a rien réglé du tout.

Après j'ai constaté que j'avais pas DirectX sur mon ordinateur alors je l'ai installé pour voir si c'était parce qu'il n'était plus là que les jeux ne se lançaient pas (car oui ça me le fait avec tous les logiciels de jeux en ligne que je peux avoir sur lordi) mais même après avoir installé DirectX : rien ne change.

Donc avec Net Framework à jour (version 3.5 SP1 et 4 client), les versions C++ 2005 2008 2010), et DirectX installé sur ma machine, mes jeux ne marchent toujours pas ...

Une solution ?
0