Probleme pour installer windows 7 sur asus
foxone
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais réinstaller Windows 7 sur mon portable asus r900vm.
Je vient d'installer un disque dur ocz agility 3, pour le moment pas de probleme le disque est bien reconnus dans le bios.
Quand je lance l'installation de Windows depuis Windows, l'instal commence mais je n'est pas l'option pour formater mais disques dur et gérée les partitions, pour pouvoir crée de nouvelles partitions Windows m'indique de booter a partir du DVD de windows.
Je vais donc dans le Bios pour qu'il démarre sur le lecteur DVD, redémarrage et la surprise impossible je reste bloqué sur "reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device"
Un grand merci a ceux qui pourrons me faire avancé.
J'aimerais réinstaller Windows 7 sur mon portable asus r900vm.
Je vient d'installer un disque dur ocz agility 3, pour le moment pas de probleme le disque est bien reconnus dans le bios.
Quand je lance l'installation de Windows depuis Windows, l'instal commence mais je n'est pas l'option pour formater mais disques dur et gérée les partitions, pour pouvoir crée de nouvelles partitions Windows m'indique de booter a partir du DVD de windows.
Je vais donc dans le Bios pour qu'il démarre sur le lecteur DVD, redémarrage et la surprise impossible je reste bloqué sur "reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device"
Un grand merci a ceux qui pourrons me faire avancé.
A voir également:
- Probleme pour installer windows 7 sur asus
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
5 réponses
Bonjour.
DVD d'installation non bootable !
Vous êtes sûr que c'est un disque d'installation Windows 7 "authentique" ?
DVD d'installation non bootable !
Vous êtes sûr que c'est un disque d'installation Windows 7 "authentique" ?
foxone
Malheureusement les portables actuel ne son plus fournie avec le DVD de Windows.
foxone
c'est donc une version télécharger sur les serveurs de microsoft. a priori tout est l'égale. mais c'est un DVD graver, pourtant l'installation fonctionne très bien quand elle est lancer depuis le bureau Windows, les seules options qu'il manque son celle de la gestion des disques dur, il n'y a pas de système de "bridage" sur les ordinateur de marque (asus)
Si vous voulez réinstaller Windows, c'est que vous avez des problèmes.
Vous pouvez faire une réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Même pas besoin de disque.
Mais attention, vos données personnelles, ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.
Vous pouvez faire une réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Même pas besoin de disque.
Mais attention, vos données personnelles, ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.
Je n'est aucun problème, Le pc est tout neuf , je veux juste passé mon os sur le disque ssd, et partir sur une installation propre, le pc servira uniquement pour traktor et ableton live, j'aimerais donc garder que l'essentiel. ces a dire windows, sans Mc affe, google chrome, assus vibe fun et autre gadget.
Bon je recommence, hier j'ai reçus mon nouveau ordinateur portable asus r900vm tout neuf avec windows 7, il sera dédier uniquement au son en gros il servira uniquement a faire tourner traktor et ableton live + plug in.
pour le moment l'os est installé sur le disque dur d'origine.
j'ai rajouté un disque ssd dans le portable, et j'aimerais installer windows 7 dessus.
me servir du ssd pour windows, traktor, ableton et ma playlist de la soirée, et le disque hdd pour le stockage des waves et mes projet ableton.
comme l'ordinateur n'est pas fournis avec un DVD de windows 7 , je suis aller télécharger une copie sur le site de microsoft.
pour le moment l'os est installé sur le disque dur d'origine.
j'ai rajouté un disque ssd dans le portable, et j'aimerais installer windows 7 dessus.
me servir du ssd pour windows, traktor, ableton et ma playlist de la soirée, et le disque hdd pour le stockage des waves et mes projet ableton.
comme l'ordinateur n'est pas fournis avec un DVD de windows 7 , je suis aller télécharger une copie sur le site de microsoft.
Dur, dur.
Ce que j'ai compris.
Situation initiale :
+ 1 PC ASUS
+ Windows 7 (sur le disque dur)
+ des programmes installés (sur le disque dur)
+ des données personnelles (sur le disque dur)
Ajout de matériel :
+ 1 SSD
Situation finale souhaitée :
+ 1 PC ASUS
+ Windows 7 (sur le SSD)
+ des programmes installés (sur le SSD)
Question : comment faire ?
Ce que j'ai compris.
Situation initiale :
+ 1 PC ASUS
+ Windows 7 (sur le disque dur)
+ des programmes installés (sur le disque dur)
Ajout de matériel :
+ 1 SSD
Situation finale souhaitée :
+ 1 PC ASUS
+ Windows 7 (sur le SSD)
+ des programmes installés (sur le SSD)
Question : comment faire ?
tout a fais, pour le moment pas de programmes installés ni de donné personnelles , sur le "Situation initiale" car le portable est neuf.
j'aimerais a "Situation finale souhaitée" un portable avec windows 7 sans tout le bundle asus et autre version d'essai de divers programme.
le portable doit être le plus stable possible, car un crash de windows devant une piste de danse avec 2000 personnes ça la fou très mal.
je me demande si je ne ferais pas mieux d'installé mon bon vieux win xp dessus??
j'aimerais a "Situation finale souhaitée" un portable avec windows 7 sans tout le bundle asus et autre version d'essai de divers programme.
le portable doit être le plus stable possible, car un crash de windows devant une piste de danse avec 2000 personnes ça la fou très mal.
je me demande si je ne ferais pas mieux d'installé mon bon vieux win xp dessus??
OK.
Mais je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire, mais ce que je ferai.
01 - démarrer le PC sans brancher le SSD ;
02 - vérifier l'intégrité du disque dur [1] ;
03 - Installer "Acronis True Image" (nécessaire pour faire l'image du disque dur, et le clonage) [2] ;
04 - faire une image du disque dur (par sécurité, on ne sait jamais) ;
05 - supprimer toutes les applications et outils que je ne souhaite pas trouver dans la situation finale, et surtout, vérifier que tout fonctionne comme je le souhaite ;
06 - Défragmenter le disque dur ;
07 - arrêter le PC ;
08 - brancher le SSD ;
09 - redémarrer le PC ;
10 - cloner le disque dur vers le SSD ;
11 - arrêter le PC ;
12 - débrancher le disque dur ;
13 - redémarrer le PC ;
Là, il faudra peut-être intervenir au niveau du Bios pour que le Boot se fasse sur le SSD.
Mais ce n'est pas certain.
Il est possible que "Acronis True Image" rende "actif" le SSD.
14 - vérifier, et revérifier que tout fonctionne correctement ;
15 - arrêter le PC ;
16 - brancher le disque dur ;
17 - redémarrer le PC ;
18 - formater le disque dur.
19 - Fin de la procédure
[1] - Pas nécessaire pour vous puisque le PC est tout neuf.
[2] - Pour "Acronis True Image" voir ici :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/#benefits
Personnellement, je l'utilise pour faire mes images "systèmes" et mes sauvegardes "données" sans aucun soucis depuis des années.
Super.
Egalement de très bons outils ici :
https://www.paragon-software.com/fr/about/products-a-to-z/#for_home
Voilà.
Je pense ne rien avoir oublié.
Et bien entendu, je vais garder cette procédure sous le coude.
Cela peut toujours servir.
Personnellement, elle ne me sert à rien puisque je possède les disques d'installation "authentiques" de Windows 7 Pro.
Donc, pas de clonage nécessaire.
Une bonne réinstallation, et on repart avec un PC tout beau, tout propre.
Mais je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire, mais ce que je ferai.
01 - démarrer le PC sans brancher le SSD ;
02 - vérifier l'intégrité du disque dur [1] ;
03 - Installer "Acronis True Image" (nécessaire pour faire l'image du disque dur, et le clonage) [2] ;
04 - faire une image du disque dur (par sécurité, on ne sait jamais) ;
05 - supprimer toutes les applications et outils que je ne souhaite pas trouver dans la situation finale, et surtout, vérifier que tout fonctionne comme je le souhaite ;
06 - Défragmenter le disque dur ;
07 - arrêter le PC ;
08 - brancher le SSD ;
09 - redémarrer le PC ;
10 - cloner le disque dur vers le SSD ;
11 - arrêter le PC ;
12 - débrancher le disque dur ;
13 - redémarrer le PC ;
Là, il faudra peut-être intervenir au niveau du Bios pour que le Boot se fasse sur le SSD.
Mais ce n'est pas certain.
Il est possible que "Acronis True Image" rende "actif" le SSD.
14 - vérifier, et revérifier que tout fonctionne correctement ;
15 - arrêter le PC ;
16 - brancher le disque dur ;
17 - redémarrer le PC ;
18 - formater le disque dur.
19 - Fin de la procédure
[1] - Pas nécessaire pour vous puisque le PC est tout neuf.
[2] - Pour "Acronis True Image" voir ici :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/#benefits
Personnellement, je l'utilise pour faire mes images "systèmes" et mes sauvegardes "données" sans aucun soucis depuis des années.
Super.
Egalement de très bons outils ici :
https://www.paragon-software.com/fr/about/products-a-to-z/#for_home
Voilà.
Je pense ne rien avoir oublié.
Et bien entendu, je vais garder cette procédure sous le coude.
Cela peut toujours servir.
Personnellement, elle ne me sert à rien puisque je possède les disques d'installation "authentiques" de Windows 7 Pro.
Donc, pas de clonage nécessaire.
Une bonne réinstallation, et on repart avec un PC tout beau, tout propre.
"Après l'installation sur le disque ssd . . ."
C'est une procédure de clonage, et non d'installation.
. . . je peut formaté le hdd sans problème ? et créer mes partitions comme bon me semble ?
Oui.
"où peut on trouver le disque "authentique" de Windows 7 ?"
Personnellement, j'aime bien faire mes achats ici :
https://www.materiel.net/windows/l636/
La version que je possède (Windows 7 Pro - Complète) a été achetée chez Darty (quasiment au même prix que chez Materiel.net).
Mais vous avez d'autres choix possibles : http://www.google.fr/...
Prenez une version standard (complète).
Vous aurez deux disques d'installation (32 et 64 bits).
Si un jour votre PC vous lâche, vous pourrez réinstaller Windows sur un autre PC sans aucun soucis.
Pas de version OEM (n'est valable que sur la première machine où elle est installée. Ne peut être réinstallée sur un autre PC. Problèmes si modification matériel du PC.)
Pas de version "mise à jour".
Vérifier si langue française.
C'est une procédure de clonage, et non d'installation.
. . . je peut formaté le hdd sans problème ? et créer mes partitions comme bon me semble ?
Oui.
"où peut on trouver le disque "authentique" de Windows 7 ?"
Personnellement, j'aime bien faire mes achats ici :
https://www.materiel.net/windows/l636/
La version que je possède (Windows 7 Pro - Complète) a été achetée chez Darty (quasiment au même prix que chez Materiel.net).
Mais vous avez d'autres choix possibles : http://www.google.fr/...
Prenez une version standard (complète).
Vous aurez deux disques d'installation (32 et 64 bits).
Si un jour votre PC vous lâche, vous pourrez réinstaller Windows sur un autre PC sans aucun soucis.
Pas de version OEM (n'est valable que sur la première machine où elle est installée. Ne peut être réinstallée sur un autre PC. Problèmes si modification matériel du PC.)
Pas de version "mise à jour".
Vérifier si langue française.
je ne veux pas une licence Windows, il y en a déjà une rattaché a l'ordinateur, une version OEM de Windows 7 home premium, je veux juste un DVD pour pouvoir l'installé...
il n'y pas de portable asus vendu sans licence ??
un ordinateur acheté hier ne va pas être fournis avec Windows xp ou vista
alors vraiment merci beaucoup pour toute les information apporté le temps passé a essayé de trouver une solution a mon problème mais par contre il faut arrêté votre paranoïa sur le piratage.
donc en gros asus vend une licences de Windows, mais il est impossible de pouvoir le réinstallé proprement sans payer une nouvelle licences... merci asus
il n'y pas de portable asus vendu sans licence ??
un ordinateur acheté hier ne va pas être fournis avec Windows xp ou vista
alors vraiment merci beaucoup pour toute les information apporté le temps passé a essayé de trouver une solution a mon problème mais par contre il faut arrêté votre paranoïa sur le piratage.
donc en gros asus vend une licences de Windows, mais il est impossible de pouvoir le réinstallé proprement sans payer une nouvelle licences... merci asus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question