Probleme de debit lié a appli email galaxy s2
G-Free
-
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'avoir un message pour le moins curieux sur mon samsung galaxy s2.
Juste après avoir fait une mise à jour logicielle aujourd'hui, je reçois la notification suivante : "avertissement utilisation des données", comme quoi j'aurais utilisé 1,54 Go en l'espace d'une semaine.
Et l'application qui prend à elle seule 1,38 Go est...l'application de mail.
J'ai 2 applis de mail, gmail et email, et email prendrait 1.38 Go en arrière plan ?!
Est-ce que quelqu'un a une idée sur :
- le pourquoi du comment
- comment remédier à ce problème
- et enfin savoir si comme j'ai atteint 2 Go, vais-je être bridé ou surtaxé pour le reste du mois ?
Merci à tous !
Geoffrey
Je viens d'avoir un message pour le moins curieux sur mon samsung galaxy s2.
Juste après avoir fait une mise à jour logicielle aujourd'hui, je reçois la notification suivante : "avertissement utilisation des données", comme quoi j'aurais utilisé 1,54 Go en l'espace d'une semaine.
Et l'application qui prend à elle seule 1,38 Go est...l'application de mail.
J'ai 2 applis de mail, gmail et email, et email prendrait 1.38 Go en arrière plan ?!
Est-ce que quelqu'un a une idée sur :
- le pourquoi du comment
- comment remédier à ce problème
- et enfin savoir si comme j'ai atteint 2 Go, vais-je être bridé ou surtaxé pour le reste du mois ?
Merci à tous !
Geoffrey
A voir également:
- Probleme de debit lié a appli email galaxy s2
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Appli miroir - Guide
- Appli word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu as quelle version android sur ton S2 ?
Et chez quel opérateur ?
et enfin savoir si comme j'ai atteint 2 Go, vais-je être bridé ou surtaxé pour le reste du mois
Pour Orange il existe une application pour voir le crédit et le volume de données restant/consommé.
A priori les opérateurs ne surtaxent plus le surplus mais bride le débit en cas de dépassement (chez orange en tous cas, à confirmer pour les autres ...)
Et pour remédier à cela, soit couper la 3G, soit forcer l'arrêt ou désactiver l'application e-mail.
Voilà en espérant t'avoir apporter un début de réponse ;)
@+
Tu as quelle version android sur ton S2 ?
Et chez quel opérateur ?
et enfin savoir si comme j'ai atteint 2 Go, vais-je être bridé ou surtaxé pour le reste du mois
Pour Orange il existe une application pour voir le crédit et le volume de données restant/consommé.
A priori les opérateurs ne surtaxent plus le surplus mais bride le débit en cas de dépassement (chez orange en tous cas, à confirmer pour les autres ...)
Et pour remédier à cela, soit couper la 3G, soit forcer l'arrêt ou désactiver l'application e-mail.
Voilà en espérant t'avoir apporter un début de réponse ;)
@+
Merci Sephiroth,
Je suis chez Free, et ma version android est la 4.0.4.
J'ai coupé la 3G effectivement en attendant.
Je suis chez Free, et ma version android est la 4.0.4.
J'ai coupé la 3G effectivement en attendant.