Intel i7?

Sebseb1230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sebseb1230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

N etant pas pro en la matiere, je voulais savoir si ca valait la peinne de remplacer mon

(i5-2500 a 3.3Ghz) par Intel Core i7 Ivy Bridge 3770K - 3,5 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155?

Je joue souvent a des gens video, donc je ne sais pas si sa a n gros impact dessus?

Merci d avance
Note : 5/5 2 avis

3 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Non, ça n'en aura pas.
1
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut, je te conseilles de garder ton i5.

Les i7 sont meilleurs en utilisation professionnelle ou pour faire tout ce qui est encodage video, retouche.

Pour du jeu, le i5 est recommandé car il ne dispose pas de la technologie d'Hyper Thread.

Cette technologie active le double de coeurs logiques, par exemple un cpu quad core + HT = 4 cores physiques + 4 cores logiques qui servent au multitâches.

L'HT peut engendrer des pertes de performances, un gain faible (sur peu de jeux...) ou alors rien du tout.

Dans un jeu vidéo, le principal composant qui entre en matière est la carte graphique.
0
Sebseb1230 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tres bien merci bien!
0