Home Cinéma en panne

homefm Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Madame Monsieur,

J'habite une maison individuelle (NEOLIA) équipé d'une prise d'antenne TV et Fm, en une prise.
Il y a serte le couvercle TV FM mais la sortie FM ne restitue aucun signe, par contre la sortie TV fonctionne bien.
Dans le passer j'habitais une même maison avec une même prise qui fonctionnais correctement et je m'en servais.
Suite à des dégâts sismiques j'ai du déménager, c'est là que j'habite, mais là il y a des problèmes avec la même prise.
Que faire pour écouter la musique, les stations FM ou les émissions FM quand l'antenne ne répond pas ?
J'ai un Home cinéma SONY BRAVIA 350W Blu-ray/DVD Home Théâtre System BDV-L600 et Télé
KDL-40EX720 102 CM.
Le propriétaire me dit qu'une antenne FM n'existe pas, ce signale est internationale et est donc superflu.
J'habite ce logement depuis mars 94, et je m'en sers depuis ce moment de la TV mais pas de la FM jusqu'a maintenant.
Merci d'avance de me répondre, bonne journée à bientôt, Home fm
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
La FM se propage comme la TV avec une antennne! cette antenne peut etre de toit mais souvent en collectivités on "oublie ce paramètre" pour de basses question d'économies faites pour les installations collectives. il subsistes (souvenir d'un passé proche) des prises d'appartement TV/FM dont le côté FM n'est branché a rien du tout! et cela semble ton cas. tu peux au lieu d'essayer de te battre contre les moulins essayer de regarder derriere le home cinéma ou une prise d'antenne existe pour la FM et aussi a côté en général une borne a visser pour la FM (300 ohms) sur l'une des deux bornes tu raccorderas un bout de fil mono conducteur d'environs 75 centimetres. Si tu habites pas trop loin d'une agglomération tu devrais capter a peu pres correctement des radios locales FM. Par contre si ton logement est 100% beton armé(etanche aux ondes radio electriques) et que la réception FM est donc désatreuse il existe des petites antennes FM d'exterieur (en V en U ou forme "trombonne" a fixer au balcon et relées a ton recepteur par une longueur adéquate de cable coaxial (vois en magasin de bricolage le prix et les conseils pour tout ça) mais essaie d'abord le bout de fil (moins cher ) qui fonctionne souvent assez bien, tu peux le cacher derriere les éléments!
salut
1
Utilisateur anonyme

bonjour....ou une vieille antenne telescopique recuperee sur une vieille radio.....
coe postal svp pour un test de votre zone de reception fm( nous,antennistes faisont des mesures quotidiennes et alimentons une base de donnees concernant les zone problematiques)
merci
0
homefm Messages postés 2 Statut Membre

Merci à tous deux pour vos conseilles, le probléme n'est pas encore résolu il me faut dabord m'acheter une antenne. Mon CP 57450, bonne journée.
Salutations et merci a cricri+87 et a Bernorenard
0
Utilisateur anonyme

apres qlq recherches,voici un lien :https://www.annuradio.fr/commune.php?mode=searchville&insee=57207
celui ci indique les radios captees ds votre commune....
seules celles du service public sont bien recues
les allemandes aussi
les autres: vous etes ds une zone de reception difficile voire tres difficile
d'apres les dernieres mesures sur le terrain,un antenne fm de toit bien installee et bien reglee vous sera insdispensable pour recevoir correctement les radios ls plus faibles
deux emetteurs : un a 68km,l'autre a 9 km
celui a 9 km: radios publiques, c'est le plus facile a recevoir
quelles radios fm souhaitez vous recevoir?
0