INTERNET SATELLITE NORDNET

Fermé
babatsag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 10:20
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 août 2012 à 11:15
Bonjour,

Je suis chez Nordnet depuis peu de temps , 2 semaines et pour l'instant internet ressemble à ce que j'ai connu il y a environ 20 ans. A chaque fois que j'appelle l'assistance technique on me fait faire des tas de manips avec des tas d'ordis depuis le modem, après le routeur etc etc A chaque fois ça me prend 1/2 journée (au total depuis le début c'est 1,5 journées de perdues à faire ces manips pour un résultat décevant.
Mon problème est un temps de latence très long : 2 secondes avec été confrontés à ce type de problème ? Comment l'avez vous résolu ?
Merci pour voS réponses

Babatsag


A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 août 2012 à 10:31
Il est normal d'avoir une trés grande latence, en général 1 sec (1000 ms) sur une connection satellite, c'est inhérent à la technologie utilisée. Quelle valeur obtiens-tu sur ce site ?
http://pingtest.net

De plus, si ton PC est infecté par un malware comme un spambot alors ta connection internet sera ralentie.
0
babatsag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 11:14
https://www.speedtest.net/result/2107860830.png

Je suis sous mac, les résultas pour moi sont plutôt catastrophiques !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 8/08/2012 à 11:19
1268 ms correspond bien à une latence par satellite, il n'y a pas grand chose à faire.
Par contre il y a un pb en dowload, quel forfait as-tu ?
0