L'overcloking change réellement un truc ?

Kikas -  
T73-B0o5 Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je voulais savoir si overclocker changé réellement un truc car je vais m'acheter un pc gamer avec un i5 2500k mais les gens parle que de overclocking est j'ai peur de abîmer mon matériel car je suis pas vraiment mr informatique donc en gros je voulais savoir si sa change réellement un truc si oui genre on gagne combien de fps ect..

Donc voila merci ++
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Honnêtement, avec les machines actuelles, l'overclocking ne sert plus à grand chose, tu auras la possibilité d'overclocker ton processeur, mais à mon avis tu n'en auras pas l'utilité avant qq années.
L'overclocking permet de gagner en fréquence de processeur (pour faire simple) et donc d'accelerer le traitement des informations, cela pouvait te faire gagner qq fps si ton gpu était limité par ton processeur. mais cela va t'en faire gagner qqn seulement.
3
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut

@ T73-B0o5
Tu parles de l'overclocking du processeur ou de la carte graphique ?!?

En bref...

Si l'overclocking du processeur ou de la carte graphique est fait correctement et en respectant certaines limites (Vcore max .... T°....).C'est sans danger ou presque !!!
Car cela reste une manipulation pas anodine, et il peut arriver dans certain cas (mauvaise manip ...) que le composants soit endommagé.

Il est claire que l'augmentation de tension et de fréquence entraine un degagement de chaleur plus important et potentiellement une usure prématuré si mal controlé!!!
Il faut donc avoir un materiel adequat pour evacuer le refroidissement de la chaleur supplémentaire degagé (ventirad ou même ventilateur de boitier poru la T° générale...).

Concernant les "fps" :
#Comme la expliqué Xavstarbules cela depend de ton materiel si par exemple ton cpu limite un peu ton gpu alors le fait de le surfréquencer va permettre une meilleur exploitation de la carte graphique et donc augmentera le nombre de fps dans le jeu.

#par contre si le processeur est deja très largement suffisant et que la carte graphique est le facteur limitant alors overcloker le cpu n'apportera rien.
Dans ce cas par conte l'overcloking de la carte graphique apportera qq fps supplémentaire!!!
1
T73-B0o5 Messages postés 229 Statut Membre 7

Moi aussi cette question tourne dans ma tête , es que l'overlocking tue la CG (carte graphique) et es que il rajoute quelque fps ?
0

Une Nvidia geforce gt 525m (1go) et une Gt 525(2go) sa ajoutera combien de FPS a ton avis ?
Call of duty MD3 30 ftp mode high avec la 1go
avec la 2 Go sa augmenterai de combien ?
Proseseur:Intel Core i5-2450 2.50GHZ
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Aucun rapport entre la quantité de memoire dedié d'une CG et ses performances il faut regarder la frequence du GPU et/ou la vitesse/type de la memoire !!!

Mais a moins de jouer dans des très hautes résolution ( et de toutes facon ce type de CG n'est pas adapté ) ca n'aura qu'un impact insignifiant (voir aucun gain) . 2GO de memoire sur une GT525 c'est purement marketing rien de plus ;)
0

pas trés grande résolutions mais en 1366 x 768 la 2Go sa peux amélioré quelque Fps ?
0

quand je parle de très hautes résolutions je veux dire au dessus du full HD (surroung gaming ou autre .... ) ;)
0

attend ! la différence entre 1go et 2 go c'est juste la résolution ?
Mais okken raport avec fps ?
0