Probleme d'affichage

nonoar Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voici l'histoire...J'ai demonté mon ordi, a l'origine monté par le vendeur, pour pouvoir voyager avec. Acheté en 2005, je n’ai jamais eu de problemes. J'ai voyagé sans la tour et ai en acheter une à mon arrivée. Depuis que j'ai tout remonté (correctement, j’ai vérifié 100 fois…) j'ai des problemes d'affichages :
• Quand l’ordi boot l'ecran est recouvert de colonnes verticales striées de toutes les couleurs.
• Quand windows est chargé les colonnes disparaissent et le probleme n'apparait principalement plus qu'au niveau des icones, ils sont souvent hachés, ainsi que quand je veux voir des films ou j'ai les memes bandes qu'au demarage de l'ordi dans la fenetre de la video.
• Quand, dans propriétes de l'affichage>parametres> avancés> dépannage, je reduis l'acceleration materielle jusqu'a aucune, le probleme diminue fortement mais il reste quelques bugs sur certains icones.
• Quand je suis en mode sans echec tout est parfait (sauf que je suis en mode sans echec...lol)

J'ai reinstallé le systeme, mis le BIOS a jour, mis la carte graphique a jour, installé le dernier catalyst, mis tout ce que je pouvais a jour, j'ai beau cherché je ne sais pas d'ou ca vient……help !!

Et merci merci d'avance pour au moins avoir pris le temps de vous interesser a mon probleme!

Config :
Proc :AMD Athlon 64, 1800 MHz (9x200) 2800+
Carte : ASUS K8N
Chip : nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Ram : 1024 Mb (PC3200 DDR SDRam)
CG : RADEON 9550 256 Mb

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
sa pourrait bien venir de la carte graphique, dans ce cas, essaye de t'en faire prêter une, monte-la, et vois si le problème persiste.
0
nonoar Messages postés 4 Statut Membre

Le probleme c'est que je ne connais personne la ou je suis...
Y a t-il un programme qui permet de tester le materiel?
0
Utilisateur anonyme

tu peut essayer avec sa : https://www.01net.com/telecharger/

tu le lance et tu regarde de quoi sa à l'air.
0

Ok, je viens de trouver PCMARK2002 en version integrale, j'essaie.
Merci.
0

Bon, ni PCMARK2002 ni 3DMARK2001 n'ont l'air de vouloir marcher... 3DMARK me dit qu'il a besoin de directX8 alors que je j'en suis au 9 (?)

Sinon en remettant a jour le driver de la CG ca fait comme si il n'y avait plus de driver du tout: le mouvement des fenetres quand je les deplace se fait de facon sacader. J'y comprends plus rien...

Y a bien un magasin la ou je suis mais ils sont pas cool et ils me laisseront pas essayer une CG meme d'occase pour voir si ca vient de la, a moins que je l'achete, mais si c'est pas ca jsuis cuit...Et ils demandent 75 euros juste pour y jeter un coup d'oeil.

En tout cas ca a bien l'air d'etre un probleme hardware. Au cas ou, est ce que ca peut venir de la CM ou du Proce?

Merci encore pour toutes infos.
0
Utilisateur anonyme

Et ils demandent 75 euros
Ben didon ! se font pas chier qd même !! 500 balles pour une manip qui va prendre 1/4 d'heure au max, sa fait cher de l'heure !!

est ce que ca peut venir de la CM ou du Proce?
perso, j' en doute, tu peut qd même regarder sur la carte mere et sur la carte graphique si tu voit des condensateurs qui auraient gonflés.

0