Message d'erreur

tiffany57eva Messages postés 1 Statut Membre -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car ma belle mère a un petit soucis avec son pc. Je ne suis pas experte en la matière mais je me débrouille relativement bien. Quand elle démarre son pc, dès l'apparition du bureau un message d'erreur apparaît : Running Error : Could not find the data file.
Le pc est horriblement lent, il bloque tout le temps. J'ai fais plusieurs scan et des erreurs apparaîssent. J'aurais voulu le réparer mais elle n'a pas de cd d'installation windows. En attendant elle utilise le mode sans échec ( pas de bug ) mais je voudrais quand même lui réparer le "mode normal" .. Je pense qu'un fichier a été supprimé???? J'aurais aimé avoir votre avis, beaucoup d'entre vous ont surement mille fois plus d'expérience que moi et ça serait vraiment gentil de m'éclairer. Si possible dans un langage pas trop compliqué. Je m'adapte bien aux consignes mais parfois le langage concernant l'ordinateur me dépasse un peu. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.
Cordialement

ps: elle a windows xp édition professionnel

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Le message est rare. Il concernerait un CD Audio qu'il faudrait retirer
D'autre part, il faudrait aller dans l'explorateur et cliquer sur le lecteur C: et
- vérifier le disque, le défragmenter - idem pour D: le cas échéant
- nettoyer les données en téléchargeant CCleaner. Si ça ne fonctionne pas, utiliser l'outil Windows cleanmgr à taper dans la fenêtre de recherche
0