Défragmentation/refragmentation
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai un pc portable qui, un jour, est tombé de mes genoux. Le choc a affecté le disque dur, et à présent mon pc prend un temps fou pour se lancer et lancer n'importe quelle application...
Je suis sur windows 7, mon pc portable est un toshiba, je ne sais pas trop où aller pour défragmenter mon dd, et surtout je ne sais pas quoi faire après...xD
Merci d'avance =)
Voilà, j'ai un pc portable qui, un jour, est tombé de mes genoux. Le choc a affecté le disque dur, et à présent mon pc prend un temps fou pour se lancer et lancer n'importe quelle application...
Je suis sur windows 7, mon pc portable est un toshiba, je ne sais pas trop où aller pour défragmenter mon dd, et surtout je ne sais pas quoi faire après...xD
Merci d'avance =)
A voir également:
- Défragmentation/refragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
2 réponses
" je ne sais pas trop où aller pour défragmenter "
... ne confond pas "défragmentation informatique" et "défragmentation physique".
La défragmentation réagglomère les parties d'un même fichier, dans l'ordre, voire rassemble les fichiers les plus utilisés dans les secteurs mes plus rapides d'un disque dur en bon état, pour optimiser les performances.
Elle ne permet absolument pas de 'réparer' un disque dur physiquement défectueux!
Le disque dur a reçu un coup en fonctionnement, et ne va pas tarder à s'arrêter définitivement. Je te suggère de sauvegarder les données personnelles, en commençant par les plus critiques... puis de changer le disque dur.
... ne confond pas "défragmentation informatique" et "défragmentation physique".
La défragmentation réagglomère les parties d'un même fichier, dans l'ordre, voire rassemble les fichiers les plus utilisés dans les secteurs mes plus rapides d'un disque dur en bon état, pour optimiser les performances.
Elle ne permet absolument pas de 'réparer' un disque dur physiquement défectueux!
Le disque dur a reçu un coup en fonctionnement, et ne va pas tarder à s'arrêter définitivement. Je te suggère de sauvegarder les données personnelles, en commençant par les plus critiques... puis de changer le disque dur.
Ne confond pas "secteurs défectueux*" et "pièces endommagées**"!
* : un secteur défectueux, c'est un endroit du plateau supportant les données qui présente un problème de lecture (fort taux d'erreur). Leur grand nombre (en bon état) permet d'en éviter quelques uns (ceux défectueux) sans grand désagrément.
** : une pièce défectueuse, c'est un élément mécanique/électronique qui n'assure plus correctement sa fonction. Si cette pièce est 'vitale' pour le support de données, le support 'complet' peut être considéré comme défectueux.