Série TV gravée : dimension image trop grande

nini512 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nini512 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai télécharger une saison de Vampire Diaries et je voulais la mettre sur un DVD.
J'ai donc mis mes fichiers 'avi' sur 2 DVD-RW 4.7GO.
Sur la TV, tout marche très bien, j'ai un menu avec mes épisodes.
Mais le soucis c'est que le format de la vidéo est trop grand pour l'écran TV, ce qui fait que l'image est coupée sur les côtés : L'image entière ne rentre pas sur l'écran.
Je me demande donc si c'est à cause du format 'avi' ou tout autre chose.
Je pensais mettre les fichiers au format 'dvd' mais quand j'ai vu la place que ça prenait en plus, j'ai vite renoncer.
En revanche, le dvd sur mon ordi passe très bien, je vois toute l'image, c'est parfait.
C'est pourquoi je viens vous demander votre aide pour la première fois.

A voir également:

4 réponses

nini512 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
En fait mon image reste toujours 'coupée' à droite et à gauche, il ne faut pas simplement l'étirer car il manque toujours les deux morceaux.
Est-ce que vous parlez des fonctions cinéma 1, Zoom 1 .... ?
Merci pour votre réponse.
A.Gorin
1
Lamatrice57 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Règle simplement l'affichage de ton téléviseur (16:9 / 4:3 /..) et regarde ce que ça donne avec les différents modes d'affichage que tu as jusqu'à ce que tu parvienne à avoir l'image en entier sur l'écran :)
0
Lamatrice57 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui je parle de ces fonctions là :) Je sais que dès fois mes séries gravées sont aussi coupées mais après réglage de ces fonctions, tout est nickel :)
0
nini512 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah c'est bon, je viens de régler mon problème. Il faut aller dans le menu du lecteur dvd et choisir le mode 16:9 au lieu du mode 4:3. Après tout marche très bien, ensuite on peut toujours jouer sur les réglages, tout dépend de ce que l'on souhaite.
Voilà, un grand merci pour avoir résolu mon problème.
0