Fausse vente, Arnaque.

Samuel99 -  
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vous contacte parce-que je pense avoir été victime d'une arnaque.

J'ai voulu acheter un GSM et j'ai contacté l'annonceur.
Celui ci m'a donné son numéro de compte ainsi que son numéro de téléphone, pour que je puisse faire le virement et après qu'il m'envoie le téléphone par colis.

J'ai donc fait le virement etc, et ça fait presque une semaine. Je l'ai contacté par mail, pas de réponse et je l'ai appelé sur son téléphone, je tombe sur son répondeur. (Sur son répondeur, il dit tout de même son nom et son prénom)

Que puis-je faire ? Est ce que je peux aller à la banque pour demander l'annulation de la transaction ?

J'ai son adresse mail, son numéro de compte et un numéro de téléphone, et je sais dans quelle ville il habite.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

didirockstar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu peux annuler le virement fait le . et si c'est une arnaque sur internet alors tu dois demande a la police du net
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

A la police du net?

C'te bonne blague, tu es la pour aider toi aussi?

huhu
0
Samuel99

Je comprends pas trop ton commentaire graffx...

Saurais tu m'aider, me dire ce que je pourrais éventuellement faire ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Tu n'a rien compris,ce n'est pas a toi que Graff,s'adressait,mais a l'autre abruti qui t'a repondu !!!!
Ton acheteur est ou ??
Et le virement a ete envoye sur un compte bancaire Francais ???
Tu repond a ces deux questions,et apres on avisera .
A+
0
Samuel99

Ah j'avais pas compris merci.

J'habite en Belgique dans le Brabant Wallon, et l'annonceur habite à Liège, c'est un peu loin de chez moi alors n'ayant pas de véhicule pour le moment, je lui ai proposé de se déplacer à un endroit auquel on ferait chacun un petit trajet.

Il m'a répondu que ce serait plus simple qu'il me l'envoie par Kiala, après réception du montant auquel il voulait vendre le GSM.

Il m'a également donné son numéro de téléphone, et j'ai son nom et prénom (j'ai essayé de l'appeler mais c'est le répondeur).

J'ai donc envoyé le montant sur un compte belge, de la banque Belfius.

Que me conseilles tu ? Merci d'avance
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Ah,j'avais oublie,tu n'a pas pu lire le commentaire ou l'on te conseillait de contacter la
"Peau Lisse" du net ,vu que tu n'est pas inscrit sur CCM
De toutes facons ce n'est pas grave ,c'etait encore un bras casse de brouteur qui repondait
A+
0
Samuel99

D'accord. J'ai répondu à tes 2 questions, pourrais tu me donner ton avis ? Merci
0

Re,
Je ne connais pas les lois Belge,mais je pense qu'elles doivent etre similaires aux notres
Si le virement a ete encaisse par le destinataire et qu'il ne t'a rien envoye,tu va deposer une plainte ,avec tous les documents que tu a en ta possession;pour escroquerie .
A+
0