[pas de codes ascii sur portable?]
Résolu/Fermé
bilal92
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
-
9 janv. 2007 à 12:20
Dave07jazz - 26 févr. 2014 à 23:16
Dave07jazz - 26 févr. 2014 à 23:16
A voir également:
- Code ascii sans pavé numérique
- Le code ascii - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 72 65 6a 6f 69 6e 64 72 65 - Forum C
- Code puk bloqué - Guide
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
9 janv. 2007 à 12:29
9 janv. 2007 à 12:29
Les codes ASCII, tu veux dire l'écriture en utilisant ALT + un nombre ?
Sur un portable, c'est généralement assez compliqué. Mais en tous cas, il ne faut pas utiliser les chiffres qui forment la rangée en haut de ton clavier juste en dessous des touches de fonction F1, ... , F12.
Utilises plutôt le pavé numérique, qui est souvent mis en bleu sur les touches {è_ç}, {uio} et {jkl}.
Suivant les modèles, il peut y avoir des nuances... Voilà comment je devais faire sur les deux derniers portables que j'ai utilisés :
Portable 1 (Dell)
Activer (verr. num)
Appuyer simultanément sur (alt) + (code ASCII)
Désactiver (verr. num) (pour continuer à utiliser normalement ce *** de clavier...)
Portable 2 (HP)
Avec verr. num d'activé (lui ne causait pas de problème)
Appuyer simultanément sur (fn) + (alt) + (code ASCII)
Voilà, il y a surement autant de façon de faire que de fabriquant de portable, mais j'espère avoir pu te donner au moins une piste :)
Xavier
Sur un portable, c'est généralement assez compliqué. Mais en tous cas, il ne faut pas utiliser les chiffres qui forment la rangée en haut de ton clavier juste en dessous des touches de fonction F1, ... , F12.
Utilises plutôt le pavé numérique, qui est souvent mis en bleu sur les touches {è_ç}, {uio} et {jkl}.
Suivant les modèles, il peut y avoir des nuances... Voilà comment je devais faire sur les deux derniers portables que j'ai utilisés :
Portable 1 (Dell)
Activer (verr. num)
Appuyer simultanément sur (alt) + (code ASCII)
Désactiver (verr. num) (pour continuer à utiliser normalement ce *** de clavier...)
Portable 2 (HP)
Avec verr. num d'activé (lui ne causait pas de problème)
Appuyer simultanément sur (fn) + (alt) + (code ASCII)
Voilà, il y a surement autant de façon de faire que de fabriquant de portable, mais j'espère avoir pu te donner au moins une piste :)
Xavier
9 janv. 2007 à 12:44
j'informerais demain si ca marche sur les acer
merci
10 janv. 2007 à 10:30
mon probleme est resolu! la manip a faire sur les acer est la meme que pour les hp
merci xavier