Carotte -  
 jns55 -
Bonjour,
J'ai télécharger Skype version 4.0 pour Linux. J'ai rencontré un problème lors des conversation par WebCam : mon microphone n'est visiblement pas activé puisque mes correspondants ne peuvent m'entendre lors des appels. Je ne comprend pas les paramètres je fais donc appel a vous pour m'indiquer ou me diriger et quelle manipulation je dois exécuter pour pouvoir activer mon microphone.
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

0
Carotte

Le problème c'est que dans ma version je n'ai pas outil
J'ai option, je peux choisir "Son" et je ne peux pas changer les paramètre car il n'y a qu'une seule possibilité pour chacun d'eux
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Dans ton gestionnaire de son (alsa ou pulse-audio) il te faut activer le micro de ta webcam (si présent).
0
Carotte

Oui je vois comme je ne l'avais pas instalé je viens de le faire, je verai par la suite
0
Carotte

Maintenant qu'est ce que je dois faire ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Ouvrir ton gestionnaire de son, et choisir comme périphérique "Entrée" ta webcam.
0
Carotte

Rien a faire je n'arrive pas a regler le son :/
0

Bon, on va reprendre à zéro...

Quelle distribution ?
Quel gestionnaire de son ?
PC ou portable ?
Webcam ? Avec ou sans micro incorporé ? Casque/Micro ?
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

vous ouvrer le terminal crtr+alt+t

vous tapez
alsamixer

vous aller tout a droite car si votre fenetre de terminal est petite vous le voyer pas et il doit s'appeller
rear mic

enfin chez moi c est comme ca
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

a moins que rear mic ne soit pas ca qu 'en pense tu zipe31
0

Ben tout dépend du gestionnaire de sons : alsa ou pulse-audio ;-\
0
jns55

Je viens de passer pas mal de temps cet après-midi sur le même problème suite à une nouvelle installation. Chez moi, c'est pulse-audio et c'est une vraie m***e à paramétrer. (tout ça a bien changé depuis ma dernière install et ça s'est pas arrangé bien au contraire) J'ai mis un bon moment à comprendre comment ça fonctionnait. En fait pulse audio voyait deux cartes, une intégrée à ma carte graphique (qui gère la sortie HDMI) et une autre intégrée à la carte mère et les deux étaient activées en même temps, c'est pour ça que ça marchait pas. Ça n'a fonctionné que lorsque j'ai compris qu'il fallait désactiver la première (choix du profil éteint) et pour la seconde (la bonne), j'ai choisi le profil duplex stéréo analogique.
@carotte : utilise l'option "Ouvrir le contrôle du volume de pulse audio dans la fenêtre son de skype et clique sur l'onglet configuration et si tu as plusieurs périphériques, n'en garde qu'un seul allumé.
Ensuite teste en cliquant sur "Faire un essai d'appel"
0